Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Migration BO V5 --> V6 --> XI SR2 ?

 ramar
Mercredi 8 Mars 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
pour des clients désirant migrer vers la nouvelle versio de BO (la XI SR2), existe-til des méthodes et/ou documents ?
- De la V5 à la V6 ?
- De la V6 à XI SR2 ?

Je crois savoir qu'il est impossible de migrer directement de la V4 à XI, il faut alors passer de la V4 à V5 ou V6 puis à XI, c'est exact?)

Merci d'avance
 Joel Da Costa
Jeudi 9 Mars 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ramar,

De tête, pour la migration 5 à 6 je me souviens qu'il existe un pdf livré avec la version 6.5 qui explique les techniques de migrations (il y a deux techniques dont une la 'split' est celle que j'utilise) mais je ne l'ai pas sous la main.

Et il doit exister également la même chose pour la migration 6 -> XI R2.

Et en effet il est impossible de migrer de la V4 directement en XI, un passage par une migration en V5 ou V6 est indispensable.

Cdt,
Joël Da Costa
 ramar
Jeudi 9 Mars 2006

Version imprimable
[Ignorer]
OK merci, je vais aller fouiller dans les pdf.

Cordialement,
ramar
 ramar
Vendredi 10 Mars 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Ok j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes. Mais avant d'avoir eu le temps de tout lire en détail (+ de 600 pages !!!) quellqu'un peut-il me dire s'il y a de grosses différences de migration entre la V5 - XI? et V6 - XI R2 ?
Où celà ne se jouet-il que sur des 'broutilles' ?

Merci d'avance

Cordialement,
Ramar

 Sébastien Goiffon
Vendredi 10 Mars 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Vous serez obligé de passer au moins par la version BO 5.1.4 pour migrer en BOE Xir2.
Une migration en BOE Xir2 est un projte classique de migration BO sauf deux points :
- la redéfinition de l'architecture
- la refonte de la sécurité (object centric et plus user centric) et surtout plus puissante.

Cordialement
Sébastien Goiffon
Expert sécurité BO 5, 6 et BOE Xir2
http://www.goiffon.biz
 paulo
Jeudi 6 Juillet 2006

Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerais bien d'avoir des idées avant de migrer de version 605 vars Xi.
mon entreprise n'a pas encore la nouvelle version et on n'a pas de contrat de support.
Dans la possibilité, j'aimerais recevoir des docs ou des sites, définissant cette migration.
Merci d'avance
Paulo
 paulo
Jeudi 6 Juillet 2006

Version imprimable
[Ignorer]
envoyer des rapports BO automatiquement vers des adresses mails c'est possible, mais est ce que l'installation de BCA est suffisant ou il demande d'autres outils à installer
merci d'avance
Paulo
 Schmit-valat Philippe
Jeudi 6 Juillet 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Voici deux reponses :
Migration XI. Il est possible de migrer d'une version 5 ves une XI directement. Nous avons fait le test. Dans tout les cas cela demande a tester une premiere fois la migration puis de la faire en vrai. nous avons du refaire certaints rapports qui ne migraient pas. nottre conversion etait de rapports clients serveur 5.1.9 vers des rapports Desktop inteligence. la conversion vers des rapports webi n'a pas étépossible car nous avions beaucoup de graphiques.
Envoit de Mail. sur la version 6.5 il faut installer le BCA scheduleur et le BCA publisher pour avoir l'envoit d'email. Mais il existe aussi une possiblitée de n'installé que le BCA scheduler livrer avec Businessobjects Enterprise et d'untiliser une macro VB qui réalise l'envoit d'email. le produit KMAIl est tres bien pour cela.
cordialement
Philippe
 Goiffon Sébastien
Dimanche 16 Juillet 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Concernant la migration de la sécurité vous pouvez télécharger via l'url ci dessous une présentation des différences entre la gestion de la sécurité en BO5 ou 6 et BOE Xir2.

http://www.goiffon.biz/docs/goiffon_securite_fr.pdf

Cordialement
Sébastien Goiffon
Expert sécurité Business Objects 5, 6 et Xir2
http://www.goiffon.biz


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store