Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Modifier le fournisseur de données de plusieurs rapports Deski (BO XI R2)

 pedro_paul
Vendredi 1 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Nous avons un milliers de rapports DESKI qui se pointe vers des univers erronés.
Je dois faire des actions suivantes :
1- changer le nom de chaque rapport.
2- Dans chaque rapport, vérifier s'il ya une seule ou plusieurs fournisseurs de données.
3- Pour chaque fournisseur de données modifier l'univers vers lequel il se pointe.

La solution manuelle est très longue à faire, je cherche une solution pour automatiser ces actions pour faire plus rapidement pour que les utilisateurs ne soient pas très pénalisés.
Merci pour votre aide
 aline
Mardi 30 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à ce pb ?
Merci d'avance,
 sbo
Mardi 7 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
D'abord un audit de votre existant (interrogation du référentiel du serveur BO pour voir les rapports impactés par un changement d'univers donné) peut se faire via l'outil 'BO Security Viewer 2.0' disponible sur le lien suivant (plug in fourni gratuitement par l'éditeur):
http://www.businessobjectstips.com/tips/tools/business-objects-security-viewer/
Il permet d'interroger le référentiel du serveur BO (CMS) sous différent angles (interrogation plus agréable pour requêter que la navigation dans la CMC et surtout avec la possibilité de récupérer le resultat des requetes sur un fichier .csv).
Mais cet outil n'est valable que pour BO XI jusqu'à la version R2.

Après c'est la ou cela se complique il faudrait changer le chainage entre tous les rapports BO qui pointe sur l'univers en question (l'id du ou des univers BO utilisés pour un rapport BO) mais je suis pas sur que cela soit réalisable via le jeu de tables du schema relationnel qui stocke les données du référentiel du serveur BO.
De plus il y a des risques de corrompre le référentiel si l'on n'est pas très très minutieux dans la démarche.

Aussi, je pense pas que cela soit conseillé d'ailleurs par l'éditeur qui conseillera plutot de passer par l'outil suivant :
- Lifecycle Management (manage the different versions of folders, categories, security, universes trough the the deployment lifecycle)
LCM v1 is available with XI3.1 and LCM v2 is available with Xi3.1 Sp2
+ d'info sur LCM sur :
http://www.slideshare.net/jwriddle/life-cycle-management-for-businessobjects-enterprise-xi-31


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store