Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Multi Select dans une requête sous webintelligence

 Laurent
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je débute sous BO et je me posais la question suivante. J'ai des documents Webi dans lesquels il y a des requêtes avec des mutli select dans le sql généré. J'aimerais savoir ce que ca implique au niveau des performances? est ce que c'est très couteux. Est ce que ca a un impact lorsqu'on navigue d'un rapport à un autre. D'ou peuvent venir ces mutli select ?

Merci

Laurent
 Stefan
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Si mes souvenirs sont bons , les multi select sont dus aux Contextes dans l'univers. Si vous êtes un simple utilisateur , vous ne pouvez pas faire grande chose. Par ailleurs le multi select peut être couteux , mais permet de joindre intelligemment.

En gros , vous pouvez poser cette question à la personne qui a conçu l'univers. Peut être il n'y avait pas d'autre choix , peut être c'est un univers basé directement sur une base transactionnelle ( pas modélisée pour faire de la restitution ).
 Joel Da Costa
Mardi 24 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent,

En effet les multi selects proviennent le plus souvent des contextes créés dans l'univers.
il faut savoir que lors de la création d'une requête avec plusieurs SQL sous BO, la synchronisation des deux groupes de données (la jointure entre N résultats de requêtes) sera réalisé par le moteur WebIntelligence. Ce qui ne pose pas de problèmes de performances lorsque les blocs de données récupérés sont peu volumineux, cela peu le devenir si on récupère 2 * 100 000 enregistrements....
Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de voir avec le designer de l'univers s'il n'est pas possible d'activer l'option JOiN_BY_SQL , celle-ci permet de réaliser l'opération de synchronisation par la base de données.
Cependant attention cette option ne marche vraiment 'bien' qu'a partir du SP2 de la XI R2 (nombreux cas de bugs sur les versions précédentes).

Cordialement,
Joel


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store