Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Oracle BI Enterprise Edition

 Malala
Mercredi 6 Février 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,
je souhaite avoir de la documentation sur Oracle BI Enterprise Edition et de préférence en francais.
Merci d'vance
 michel lesage
Jeudi 20 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut,
perso, j ai 3 bibles, mais elles sont en englais.
il y a otn.oracle.com
il y a http://www.rittmanmead.com/
et la section 'oracle by example' sur le site www.oracle.com, mais je ne trouve plus le lien exacte.
ciao
michel
 Malala
Jeudi 20 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour l'info.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce logiciel.
Connaissez vous bien le fonctionnement des hierarchies? j'aurai qques questions.

 Malala
Jeudi 27 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
1ère question : Est t-'il possible dans une hierachie d'afficher les libellés mais dans le filtre en SQL (quand tu cliques pour driller) de faire intervenir les indentifiants afin d'utiliser les indexes.
Exemple : j'ai une hierarchie sur région et département. Si je clique sur région X pour avoir les départements de la région X, le filtre se fera sur le libellé X de la région et non sur l'identifiant.

2ème question beaucoup plus problématique : j'ai deux tables de fait reliées par une dimension service. Le service a une hierarchie sur la direction puis la sous direction.
Quand je mets un indicateur de chaque table,OBIEE fait une requête séparée avec dans le SQL suivant :
select INDICATEUR, LIBDIRECTION, LIBSOUSDIRECTION
ROW_NUMBER() OVER (PARTITION BY LIBSOUSDIRECTION ORDER BY ...
j'aimerai qu'il me mette le libellé de la direction ET de la sous direction dans la partition.

Cette requête ne me ramene pas les bons résultats car OBIEE filtre sur le colonne ROW_NUMBER, a savoir que j'ai une 'fausse hierarchie' il y a plusieurs sous direction pour une direction et inversement.

J'espere bien me faire comprendre.

 Yannis Marigo
Jeudi 27 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Réponse 1: oui c'est possible, il suffit de bien définir les ID comme les clés de niveaux hiérarchiques

Réponse 2 : Difficile de répondre sans avoir vu le RPD...doit y avoir quelque chose d'incorrect dans la définition des hiérarchies.

 Malala
Jeudi 27 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Question 1 : Pour les clés des hierarchies, il faut mettre les id ou les libellés? Car si je mets les id les libellés ne s'affichent pas dans mon document. Les clés des niveaux hierarchiques permettennt de savoir ce que l'on affiche dans le documents lorsque l'on drille?

Question 2 : est ce normal que dans le row_number il n'affiche pas tout les objets de la requete?
 Yannis Marigo
Jeudi 27 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
pouvez driller sur les libellés si ca vous chante à partir du moment ou ils sont uniques...autrement vous definissez les id en tant que clés (+ used for drill down) et ramenez également les libelles dans les hierarchies et dans votre catalogue de présentation

pour le reste, faudrait voir le RPD, mais il y a manifestement quelque chose qui cloche
 GOMA
Jeudi 16 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mr MARIGO,

Nous avions été en contact sur Linkedin pour une opportunité d'architecte décisionnel.
Nous n'avons pas eu le temps nécessaire pour échanger sur cette opportunité. Si vous êtes à l'écoute du marché, je vous propsoe de nous contacter pour en discuter.

Bien cordialement
Nelly Goma
0158564113


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store