Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Pb Creation document Deski via Infoview

 iGlobe
Mardi 1 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à vous,

J'ai un problème à vous soumettre.

Je me suis connecté à partir d'un PC utilisateur, grâce à un lien HTTP, à mon portail Infoview (Serveur BOXIR2) et j'ai voulu créer un document Deski mais je n'ai pas réussi à le faire car j'ai un message d'erreur suivant portant sur un fichier manquant doc.zabo.fc.

Ce PC utilisateur est déjà équipé d'une autre version client BO61b mais pas d'installation de BOXIR2.

Le but de mon opération est de savoir si on peut créer un document deski à travers Infoview sans installation de client lourd BOXIR2 sur un PC.

Question 1 : Est ce que cela est il possible et y-a-t-il des pre requis avant d' effecteur cette opération ?
Question 2 : Peut-on avoir sur un même PC utilisateur deux versions de BO différentes ?

Merci d'avance pour votre retour.
 Stefan
Mardi 1 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Créer un document deski sand instaler deski : NON ( à moins d'utiliser une prise en main à distance de type Citrix )

Vous pouvez utiliser webi , mais ces rapports ne peuvent PAS être convertis en deski. ( à moins d'aller très fort dans le SDK )
Il existe un outil de conversion deski vers webi ( avec les risques et périls qui en découlent )

Question 1 : NON

Question 2 : a priori oui

Par contre faire gaffe aux contrôles , ce genre de pratique est un peu 'hors-compliance' , quand BO vous migre en XIR2 , la licence V6 est morte.

De plus , je ne sais pas si le serveur XIR2 va très bien se comporter avec des rapports V6 et XIR2 pêle-mêle. Il faudra choisir ( rester ou migrer )

Je sais que mes réponses vont pas forcément plaire , mais c'est pas vraiment de notre faute si BO a tellement compliqué ses technologies :-)
 Joel Da Costa
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En effet il est nécéssaire d'installer deski sur le poste pour créer des rapports deski, et ce même si l'on passe en mode 3 tiers (ce qui fut appelé un temps Zero Admin Business Objects ie : zabo).

Je pense qu'il est bientôt temps pour vous de penser à migrer sur la technologie webi (et les dernières version telles que la XI 3.0 tendent de plus en plus à réduire le gap entre Webi et Deski).

Je confirme qu'il n'y a aucun souci à avoir plusieurs version 'majeures' des outils clients de BO sur une même machine ça ne pose pas de problèmes (ex V5 et XI R2, V6 et XI R2), il suffit juste de faire attention à ne pas les installer dans les mêmes répertoires.

En terme de licencing, c'est vrai, maintenant à moins d'avoir des relations déplorables avec BO, ceux-ci sont tout de même assez compréhensifs. Leur objectif est que leur parc migre, donc il ne vont pas vous mettre le couteau sous la gorge de leurs client pour que ceux-ci dès qu'ils ont migré, suppriment toute trace des anciennes versions.

Cordialement,
Joël Da Costa
 iGlobe
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci bcq pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Cordialement,



Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store