Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Pb d'affichage d'un rapport BO sous WebIntelligence avec IE depuis Internet

 Claudio
Vendredi 9 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Nous rencontrons le cas suivant :
- L'affichage d'un rapport BO a travers WebIntelligence (2.7.3) nous retourne la page d'erreur https://.../wi/ActiveX/axerror_WFR.htm en utilisant IE (6 ou 7) depuis une connexion Internet (hors intranet);
- La meme requete depuis l'intranet fonctionne correctement avec le même navigateur (IE 6 ou7);
- En utilisant Firefox comme navigateur, ca fonctionne correctement dans tous les cas;
- Malheureusement notre correspond doit utiliser IE !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Claudio
 Stefan
Samedi 10 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
C'est probablement une histoire de niveau de sécurité dans IE...Web I utilise des applets ... :-) faut pas oublier

Par ailleurs , les applets ont besoin de ports ouverts sur le firewall pour fonctionner sur Internet... voilà de quoi faire hurler de joie votre responsable sécurité.

Essayer ces élements. Si échec ou cause des ports sur le firewall , j'ai bien peur que vous avez besoin d'un autre outil pour faire des rapports à l'extérieur du firewall en toute sécurité. Un outil basé sur AJAX par exemple.
 Frederic B
Dimanche 11 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Pourqui ne pas utliser l'editeur Webi DHTML ! qui utliise uniquement du trafic HTML...
 Stefan
Dimanche 11 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Frederic , ils sont en web i 2.7...si mes souvenirs sont bons , c'était un peu foireux , et cette version n'est plus supportée.

Faudrait au moins télécharger les derniers SP / Fix pour cette version et voir ce que ça donne.
 Claudio
Lundi 12 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Stefan, Frederic,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
En continuant les recherches/tests, j'ai trouvé dans l'onglet Options de la session Webi -> sous Visualisation des documents, que l'on récupère cette erreur ActiveX en utilisant les formats :
- En fonction du navigateur (option par défaut),
- Format de document amélioré.
Par contre, si on utilise :
- Format HTML standard,
- PDF Acrobat Reader
cela fonctionne correctement, ouf !
Nous sommes en phase de migration à BOXIR2, j'espère que nous n'aurons plus ce genre de surprise avec cette nouvelle version !?
 Stefan
Lundi 12 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Vous aurez d'autres surprises , mais pas celle là , j'ai fait qq migrations moi même :-)

Passage obligatoire par 5.1.4 pour bien migrer vers XI.

Bon courage avec la migration de la sécurité et de certains rapports , voilà un sujet bc plus épineux et important que le visualiseur webi...

Mais poste tes messages , nous avons un peu d'expérience :-)



Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store