Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Publier un cube sur le portail Cognos8

 GHAZI
Lundi 7 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour publier un cube de la 7.3 sur Cognos connection 8 pour pouvoir naviguer dedans avec Analysis studio ?
Quels sont les composants de la C8 à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ghazi
 JJ
Mardi 22 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il faut créer (ou utiliser) un projet dans Framework Manager et y intégrer comme source de données le cube puis procéder à sa publication sur le portail.
Attention à la version du portail si c'est 8.1 ou 8.2, tu peux utiliser transformer 7.3, mais je pense que la dernière version 8.3 ne fonctionne qu'avec transformer 8
 Karim
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

En 8.3, pas besoin de transformer, lors de la création de la source, on a la possibilité de créer le package immédiatement.

Sinon, versions antérieures , idem jj
 COGNOS
Mercredi 22 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Je souhaite publier un cube sur mon portail cognos en 8.3. Depuis Transformer je fais clic droit sur le cube puis Publier le cube sous la forme d'une source de données et d'un pack. Tout se passe bien mais lorsque je suis sur le portail avec Analysis Studio, j'ai un message d'erreur suivant :
QE-DEF-0288 Impossible de trouver la source de données 'nom du cube' dans le Content Store.

Auriez vous une idée de mon souci ?
Je voulais savoir également, si il ne fallait pas créer un dossier sur le serveur dans lequel il faut mettre les cubes à publier ?
Merci avance pour vos futures réponses

 COGNOS
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
J'ai réussi à publier mon cube sur le portail 8.4. Je souhaiterai maintenant le mettre à jour en automatique (scheduler). Quelqu'un sait il comment faire ?
Merci d'avance
 luke fitzgibbon
Mardi 8 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il n'y a rien à faire côté portail. Il suffit de générer ton cube avec transformer pour rafraichir les données.
 COGNOS
Mercredi 9 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Merci pour la réponse mais je voudrais le mettre à jour en automatique sans avoir à ouvrir Transformer via un batch ou autre. Avant il existait CognosScript et maintenant ?
 V.Ardiet (Polycubes)
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]

Transformer est utilisable en mode batch (cogtr.exe).
En 8.4 il suffit de remplacer le fichier mdc existant avec la nouvelle version plus besoin de cubeswap ou autre outil.

 COGNOS
Mercredi 16 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre réponse. Auriez vous la syntaxe du batch pour la 7.4.
Je suis sous Transformer 8.3, je ne sais plus comment faire.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store