Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Question d'ordre légal - accès base de données

 Frédéric SONDEJ
Mardi 30 Août 2005

Version imprimable
Peut-être pourriez-vous m'aider sur un problème d'ordre légal concernant des accès sur une base de données. Le problème qu'il me vient peux se résumer à un problème courant du monde de l'informatique décisionnelle. En effet, les outils de l'informatique décisionnelle travaillant en environnement hétérogène doivent récupérer, soit grâce à des exports, soit par des requêtes, des données provenant de divers base de données. Je vais vous exposer mon problème.


J'ai réussi à accéder aux données d'une base de données Access d'un logiciel. Si j'ouvre la base de données seules (fichier .mdb) j'obtient un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits en lecture de la base et que je dois consulter l'administrateur de la base. En fait en liant un fichier .mda, j'arrive à ouvrir la base de données. Du coup je peux accéder aux données de la base via des scripts web, il me suffit juste de configurer une source de données ODBC sous Windows pointant sur la base de données en question. J'utilise ensuite ces données afin de générer divers graphiques destinées à être diffusés sur un intranet.

Je souhaiterais savoir si mon accès aux données de cette base peux se discuter d'un point de vue légal.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store