Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Qui dit migration dit forcément conduite du changement?

 Coulio
Dimanche 25 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour à tous,

De ce que j'ai pu lire, je me rends compte que la conduite du changement apparaît comme un élément important dans une migration (si je ne m'abuse). Les questions que je me pose sont:
-la conduite de changement est-ce une étape dans un processus de migration? est-ce un complément pour une migration réussie?
-Si la conduite du changement est un élément séparé d'un projet de migration(réussie), est-ce indispensable? une migration réussie ne permet-elle pas d'accompagner les futurs utilisateurs dans la prise en main des nouveaux outils/systèmes?(notament grace aux échanges qui ont lieu tout au long du projet de migrations, aux petites présentations pour s'assurer qu'on est bien dans la bonne direction, aux réunions aucours desquels ont explique/présente ce que sera le futur système(fruit de la migration),...
-que serait une migration réussie sans conduite du changement(si c'est une étape séparé)?
-Que donnerait une conduite du changement après une migration dont le degré de satisfaction est à revoir...?


Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de le lire, et bien plus encore à ceux qui proposeront une réponse.
 Olivier TAUPIN
Vendredi 13 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Vous ne couperez pas à 2 missions de conduites de changement : une plutôt technique orientée MOE et une pour les MOA (dans le cas de produits Front Office).
La question se pose ensuite sur l'ampleur de cette tache et là tout va dépendre de vos choix de migration (version majeure ou mineure ? nouvel outil ? nouveaux besoins induits de la nouvelle version, nouvelle architecture ...).
Le fait d'intégrer ces taches dans le projet migration ou non va dépendre de votre degré d'externalisation de votre migration, en tant que MOE vous avez tout intérêt à vous investir auprès de vos MOA.
Vous avez raison d'antiicper au plus tôt cette phase et surtout ne la négligez pas, comme dans tout projet décisionnel, le succès vient des utilisateurs eux mêmes et ils sont souvent nombreux.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store