Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Relation N-N entre hierarchie

 Kevin
Mercredi 3 Septembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je travaille à la modélisation de plusieurs etoiles dans le domaine financier et l'une me pose quelques problemes.

J'ai une table de fait que j'appelerais "performance" qui regroupe un ensemble de donnée de performance pour une date et différentes dimension.

J'ai notamment deux dimensions nommées "Serie" et "Benchmark" qui sont un type d'entité sur lesquelles ont calcul de la performance. Mon problème est que nous faisons des comparaisons de performance entre ces séries et ces benchmarks.
Mais "N séries peuvent etre comparées à N benchmark".

Je ne sais pas comment modéliser proprement cela pour etre en mesure de sortir la performance d'une série et celle des benchmarks liés...

Ne trouvant pas de solution, j'etais en train d'imaginer une table de fait ou je gère la performance d'une série et d'un benchmark en ligne, j'aurais donc autant de ligne que d'association et je reporte la gestion des associations dans un system amont et la difficulté dans l'ETL.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 Kevin
Lundi 6 Octobre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Un petit UP... Personne ?
 sbo94120
Mercredi 8 Octobre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Pour avoir un apercu des possibilités de comment modeliser une relation 'Many to Many' entre 2 tables de dimensions ou même entre une table de dimension et une table de faits, il suffit de taper dans google : how to solve Many to Many relations in DW
Et vous trouverez des solutions d'implémentation dans les 2 cas de figure


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store