Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Ressources matériels pour Supervisor + BCA

 Anthony
Jeudi 13 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la configuration matérielle requise pour installer Supervisor et BCA version BO 6.5 ?

Faut-il un serveur dédié ? Est-ce gourmant en ressources ?

Sur quelle type de bdd peut-on créer le référentiel (SQL Server, Oracle, access) ?

Avec BO 6.5 (BCA ?) peut-on distribuer des documents excel et pdf ?

Merci d'avance
Anthony

 Joel Da Costa
Lundi 17 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Supervisor est un module client, il s'installe donc sur un poste de type client (winXP Pro, Windows 2000 Pro etc....).

Cependant le BCA est un module serveur, qui ne peux s'installer que sur un OS serveur, Windows 2000 Serveur SP4 ou Windows 2003 Serveur.

Je vous conseille de lire attentivement le PAR pour votre version qui répondra a vos question au niveau des OS Supportés (Operating System) et au niveau des DB supportées pour le référentiel (Connectivities)

Le Par est disponible ici : http://www.techsupport.businessobjects.com/par/Enterprise6PAR.asp

Pour le BCA, celui est capable d'enregistrer les documents en pdf et/ou en excel dans un répertoire, cependant si vous souhaitez faire de la diffusion il faut que vous regardiez du coté du BCA publisher, un module supplémentaire (payant bien évidemment), et/ou vous orienter vers de la macro. Regardez le topic dédié au BCA dans ce forum, il doit y avoir déjà pas mal d'informations.

Cdt,
Joël Da Costa
 Anthony
Mardi 18 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai effectivement envisager et tester la solution appel du module reporter avec une macro pour le rafraichissement et l'export mais j'ai cru comprendre que cette solution ne fonctionnera pas avec les prochaines version de BO.

Pour installer le BCA et le referentiel avec 5 utilisateurs BO faut-il un server dédié ? Et si je les installe sur un server existant cela va-t-il faire chuter les performances (la diffusion des pdf se ferait la nuit bien entendu) ?

Merci d'avance,
Anthony
 Joel Da Costa
Mardi 18 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Sachez que meme le BCA n'existe plus dans les prochaines version (la XI), celui-ci est remplacé par le scheduler hérité de Crystal.

Il n'est pas nécéssaire d'avoir un serveur dédié, cependant sachez que BO en version 6.5 est assez 'sensible' au niveau de l'installation serveur et peux parfois cohabiter de façon étrange avec d'autres applications (j'ai rencontré notamment un cas d'incompatibilité entre une base Oracle sous Windows 2000 et un serveur BO 6.5, notamment à cause de PERL qui est utilisé par les deux outils).

Par contre prévoyer d'augmenter la quantitée de RAM de votre serveur, BO nécéssitant à lui dans seul dans les 1Go de RAM (au pifomètre).

Cdt,
Joël Da Costa
 Anthony
Mardi 18 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Joel pour vos réponses.

On aura de toute façon des modifications en cas d'upgrade de BO quelque soit la solution choisie (BCA ou macro) mais grâce à vous maintenant on le sait.

Merci, bonne continuation
Anthony


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store