Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Retour d'expérience BIBOARD DIGDASH QLIKVIEW TABLEAU SOFTWARE

 CR
Mardi 19 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
J'étude dans le cadre des besoins du contrôle de gestion ces 4 quatre éditeurs. Quelqu'un a t-il déjà travaillé avec l'un de ces quatre éditeurs ?
 RS
Dimanche 24 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai personnellement évalué les deux derniers éditeurs que vous mentionnez, et j'ai finalement fait le choix de l'éditeur Sisense.
Leur solution prism est plus agile, plus simple d'utilisation et plus efficace.
Et accessoirement, ils me proposaient un TCO plus competitif.
Bon courage pour votre évaluation.
 G. Fiolet
Mercredi 27 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je connais bien Qlikview et DigDash. Moins Biboard et Tableau.
J'ai longtemps mis en oeuvre Qlikview et j'utilise dorénavant DigDash.
Je trouve DigDash beaucoup plus simple et plus souple. Et donc réellement adapté à la mise en oeuvre de Dashboard rapide tout en disposant d'une réelle interactivité comme le propose aussi Qlikview.
DigDash est full web (pas d'appli sur le poste client), s'adapte très simplement à tous les environnements (Windows, Unix et Mac OS X). Avec cet outil, on se concentre sur l'essentiel à savoir présenter un indicateur via sa représentation idéale et pouvoir naviguer sur ses dimensions d'analyse. On ne perd pas son temps dans les paramétrages de graphique souvent inutiles ou dans du scripting complexe souvent générateur d'erreur (ce qui sont les travers de Qlikview vu de ma fenêtre).
Autre point important, on constitue dans DigDash un dictionnaire de metadata essentiel à la mise en oeuvre d'un langage unifié dans l'entreprise et donc on évite le risque de plusieurs règles de calcul pour un même indicateur. Ce dictionnaire est d'ailleurs accessible via des requêtes en langage naturel, apportant une souplesse supplémentaire pour l'utilisateur. (Cette notion de dictionnaire n'existait pas dans les versions de Qlikview que je connaissais mais je n'ai pas étudié la dernière).
Côté prix, il me semble que sur les grilles publiques, DigDash est plus compétitif dans bon nombre de configurations.
(je vous conseille la lecture d'un comparatif DigDash / Qlikview rédigé par JM Dupont : http://blog.6it.fr/2011/04/comparatif-digdash-qlikview.html)

Pour ce qui est de Tableau, lors de mes tests, j'ai trouvé ça compliqué et moins intuitif que DigDash. De plus la proximité Editeur est quasi inexistante en France, et j'ai ouïe dire que le prix est moins abordable que les autres.
BiBoard, je n'ai pas pu tester, mais il me semble que l'outil est très proche de l'esprit microsoft office, cela peut représenter finalement une contrainte.

Voilà j'espère vous avoir apporté des éléments supplémentaires et vous souhaite bonne suite pour votre évaluation.

 J. Sigonney
Jeudi 4 Avril 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je travaille au développement de Tableau sur la France.

Concernant votre projet, j'ai personnellement travaillé avec une société sur le déploiement de Tableau au sein d'une direction financière il y a peu. Utilisation type Contrôle de Gestion avec un premier projet sur le suivi des créances clients. Les utilisateurs ont apprécié la facilité d'utilisation de Tableau (technologie drag and drop, pas de script, ...), son déploiement rapide et la qualité du support. La flexibilité assurée aux utilisateurs métier a fait la différence et Tableau était très bien placé d'un point de vue du coût total du projet. Si vous jetez un œil aux différentes études des analystes, Tableau est toujours parfaitement placé sur ces critères.

Je suis disponible pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne évaluation!
 Aurélien Bergerot
Lundi 22 Avril 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour répondre à votre demande, pour obtenir plus d'information sur BiBOARD, je vous conseille de nous contacter directement, pour que nous réalisions une rapide démo du produit. Vous aurez ainsi les meilleurs éléments pour pouvoir comparer les différents produits que vous souhaitez connaitre. Vous pouvez également télécharger la brochure, ou même tester directement la solution : http://www.biboard.fr/landing.php.

Pour répondre à M. Fiolet, l'ergonomie de BiBOARD est effectivement, au niveau du Studio de conception, proche de Microsoft, et ce parce que tout le monde connaît cet environnement, et qu'il en devient ainsi très intuitif. En revanche, l’architecture de BiBOARD est exactement la même qu’un site Web , donc l’application créé est accessible depuis PC / MAC / Tablette et Mobile avec un respect de la sécurité de l’entreprise (LDAP, ACTIVEDIRECTORY, HTTPS, … avec définition de rôles). BiBOARD propose 3 catégories pour la diffusion des applications :
• BiBOARD INTRANET
• BiBOARD EXTRANET
• BiBOARD WEBSITE

Les principaux avantages de BiBOARD sont sa simplicité d'utilisation, l'intuitivité, son aspect collaboratif (par sa plateforme web, qui permet de diffuser les rapports facilement à tous les collaborateurs de votre société), et l'attractivité du système de licences (les tarifs sont les plus attractifs du marché). Mais je vous laisse découvrir tout cela en téléchargeant notre outil et en nous contactant :-)

Nous pourrons ainsi comprendre plus en détail vos besoins, et voir si notre logiciel peut correspondre.

Bonne journée, à bientôt,

Cordialement,

Aurélien Bergerot,
Chargé de communication de BiBOARD


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store