Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Retour d'expérience avec la suite Vanilla

 Stéphane P
Mardi 13 Décembre 2011

Version imprimable
Bonjour,
Je prépare actuellement une maquette décisionnelle avec l'outil Vanilla (V3.4).
Il y a trois ans, j'avais travaillé (fiche d'évaluation, bench, cf qsos.org) sur l'offre décisionelle opensource (suite Pentaho, Jaspersoft, BIRT, ETL Talend, Kettle). Côté reporting, il n'y avait pas encore de couche metier (metadata) facile à mettre en oeuvre. L'unique cube disponible était alors le cube OLAP mondrian. A ma connaissance pas de nouveau ...Celui-ci embarqué dans Pentaho était difficile à mettre en oeuvre dans la version non payante.
Lorsque l'on m'a demandé de faire une maquette décisionnelle, il y trois semaines, j'ai refait un rapide tour d'horizon et j'ai découvert la suite Vanilla. J'avoue qu'un certains patriotisme m'a fait basculer dans le choix d'une suite BI Française, Mossieur.
L'installation s'est déroulé correctement, quelques questions sur le forum avec des réponses claires et rapides de l'éditeur. Un premier jet utilisant une couche metier simpliste (3 tables, il y en 4 dans la video, je crois) avec quelques états FreeWebReport est désormais prêt. Je suis satisfait, cependant rien ne vaut le retour d'expérience sur un vrai DWH.
En avez-vous ?


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store