Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

SQL server 2005 express edition

 auré
Mardi 20 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me suis 'amusé' à télécharger la version gratuite de SQL SERVER 2005 avec la partie BI.
Sur la partie BI, je ne vois que reporting services or ce qui m'intéresse c'est SSIS.
J'ai l'impression que cette version ne comprend pas SSIS. Est ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Sinon je suis preneur du lien de téléchargement.

Auré
 Stefan
Mardi 20 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
en principe la version express n'as pas SSIS , ou alors des fonctions limitées.

Sinon , pour avoir testé SSIS , c'est assez riche en fonctionnalités mais tellement plein de bugs à cette époque ( année passée ) que c'était presque inutilisable dans un cadre sérieux.

Amusez vous avec Talend :-)
 Alexis
Vendredi 23 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement SSIS n'est pas disponible dans la version gratuite.
Voici un lien fournissant les différentes fonctionnalités disponibles en fonction des versions.

Je trouve personnellement le produit SSIS plutot intéressant en terme de fonctionnalité et plutot stable et bien plus performant que les outils open source...
 Stefan
Samedi 24 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
SSIS stable et performant face à Talend par exemple ? MDR

C'est une question de point de vue et expérience , soit , mais je me rappelle d'une démo faite par Homsys avec un consultant + Yves qui a royalement planté. Au point où j'ai du indiquer au consultant en question qu'il fallait killer le processus et pas la tâche car Windows ( autre produit MS MDR ) met 3 plombes à faire kill tâche.

Ce qui confirme également mes expériences perso avec l'outil ( MS DTS 2000 et MS SSIS 2005 ). C'est bon pour des besoins simples et pas trop volumétriques , typiquement la petite PME qui souhaite remplacer qq procedures stockées et s'amuse avec un scheduler dans un milieu purement .Net. Mais c'est tout ce que ça vaut à mes yeux.
 Lionel
Samedi 24 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Auré,

La version gratuite de SQL Server, la version Express ne contient pas à proprement parler la partie BI.

C'est à partir de la version standard que vous pourrez pleinement profiter de l'ensemble des briques BI : SQL Server pour les datamarts ou datawarehouse, l'ETL Integration Services (SSIS), le serveur OLAP et DataMining (SSAS), le serveur de reporting (SSRS).

Vous pouvez télécharger une version d'évaluation ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=6931FA7F-C094-49A2-A050-2D07993566EC&displaylang=fr

Cordialement,
Lionel
 lionel
Samedi 24 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stefan,

Des démonstrations peuvent toujours plus ou moins bien se passer, de là à en tirer des conclusions hâtives et peremptoires ... il y a tout de même de la marge ;o).

Comme vous le disiez fort justement, SSIS contient un grand nombre de fonctionnalités. Certaines fonctionnalités vont d'ailleurs au delà du simple ETL (ex: Gestion des meta-données Gestion de la qualité des données). Par ailleurs, si son interface simple d'utilisation le rend accessible au plus grand nombre, il n'en demeure pas moins très efficace y compris pour des applications complexes.

Pour illustrer mon propos par des faits, je vous propose par exemple de jetter un oeil à quelques uns des témoignages clients sur integration services :

- Crossmark traite près de 4 milliards de ligne avec SSIS.
http://www.microsoft.com/casestudies/casestudy.aspx?casestudyid=49191

- BusinessInfoSys effectue des traitements complexes sur 14 millions de lignes en moins de 20 minutes.
http://www.microsoft.com/casestudies/casestudy.aspx?casestudyid=49552

SSIS est un outil simple d'accès et très efficace. Il convient aussi bien aux PME qu'aux Grands Comptes. Pour faire des choses 'sérieuses' comme vous dites, il convient comme pour tout produit de se former sérieusement afin d'en tirer pleinement parti.

Cordialement,
Lionel



 Stefan
Dimanche 25 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Lionel,

Loin de moi de base mes conclusions sur une démo. C'est pour cela , si vous lisez bien mon post , que j'ai renforcé cet aperçu par mes expériences perso.

Si SSIS peut faire un certain nombre des choses sur X milllion de lignes , mes hommages aux techniciens ayant réussi une telle prouesse. J'ai été bon nombre de fois dans leur siège nocturne à réaliser ce que les commerciaux ont promis...

Puis excusez moi mais 12 millions de lignes en 20 minutes ,avec des machines 64 bits à 32 gigs de RAM je suis mort de rire. Vos cases ne signifient RIEN car aucune info sur le nombre de CPU ni autres détails sur les environnements. Donc reprenez vos bla bla marketing...et...faites ce que bon vous semble avec :-)

Je peux aussi traiter 100 milliards de lignes avec 1000 CPU et 20000 GB RAM en 5 minutes. Vous offrez les machines gratuitement à vos clients?

Ou alors mettez cartes sur table avec ces détails , et là vous aurez mon respect.

Expliquer moi aussi, vu la politique de prix très agressive de MS , pouquoi si peu de références ayant choisi cet outil face a Talend , Informatica , Datastage.

Vous suggérez qu'une formation très sérieuse est nécessaire. Et la facilité d'utilisation dans tout ça? Encore des ressources RARES et CHERES? Pas envie , désolé. Si vous suggérer faire mieux que les autres , il va falloir le prouver. Tout simplement. Arguments sur table.

Bon courage :-)
 Lionel
Dimanche 25 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Stefan,

Toutes les informations concernant le nbre de CPU sont présentes dans l'étude de cas. (ex: 4 proc à 64bits pour Infosys) Il suffit de lire l'article jusqu'au bout. J'ai fourni ces exemples pour illustrer que SSIS peut également convenir à des traitements de type Datacenter. Et vous n'êtes pas sans savoir, qu'on ne gère pas plusieurs Tera Octets de données sur une machine de bureau ;o). Bien entendu, SSIS sera également adapté à des besoins modestes et dans ce cas des machines classiques seront adaptées.

Apparemment, vous avez eu une mauvaise expérience, et je pense vraiment qu'elle est due à un manque de connaissance de l'outil. Je serai d'ailleurs ravi de vous mettre en relation avec des consultants expérimentés sur le sujet. Maintenant, il se peut aussi, que vous préfériez le fonctionnement d'autres produits. Dans ce cas très bien, et faites en l'éloge mais de grâce évitez de dénigrer les autres solutions.

Enfin, merci de ne pas déformer mes propos :o). Je disais que SSIS est très simple d'utilisation et accessible à tous. Je recommande en revanche comme pour tout outil ayant vocation d'être utilisé dans un cadre professionnel, une formation afin d'envisager des choses complexes en toute sereinité. Il y a plusieurs centres de formation en France qui dispensent des cursus SSIS à des prix raisonnables. Par ailleurs, je vous invite à consulter le site indépendant www.sqlis.com qui contient nombre de retours d'expériences sur SSIS ainsi que la possibilité de télécharger des composants additionels gratuits.

Le débat est sain et j'en suis un fervent défenseur. Il suffit en revanche de le baser sur des faits représentatifs et surtout éviter le dénigrement systématique.

Cordialement,

Lionel
 Stefan
Lundi 26 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Simple précision , vu que vous faites des propos un peu ad personam:)

J'ai utilisé et critiqué Talend au départ. Maintenant que certaines fonctionnalités sont à la hauteur et j'ai un peu testé davantage cette solution je suis un avocat de cette solution face à d'autres. Vous trouverez ces échanges sur ce site car je suis sur ces forums de longue date. Voici donc pour le dénigrement systématique:)

Pour ce qui est de SSIS , je laisse les faits parler et je vous souhaite une bonne continuation et amélioration de vos produits.

Ceci dit , vous pourriez quand même afficher overtement le fait que vous travaillez chez Microsoft France , en charge de l'offre SQL Server 2008 :)

Bonne soirée
 Philippe NIEUWBOURG
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Calmons nous ;-)
Vous êtes tous les deux de grands professionnels de la BI, et tous les deux soucieux de défendre vos opinions.
Même si Lionel a utilisé son adresse perso, le nom de Lionel BILLON n'est pas inconnu, loin de là, à tout lecteur de Decideo. Lionel a donc contribué de manière tout à fait ouverte et c'est normal qu'il défende Microsoft.
Je pense que nos lecteurs ont tous les éléments pour faire maintenant leur propre comparaison !
 Stefan
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement, c'est un forum d'opinion personnelle et mes opinions n'engagent bien entendu que mon expérience , libre aux autres d'en rajouter davantage, positifs ou négatifs.

Merci Philippe pour votre intervention :-) et a bientôt
 auré
Mercredi 28 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

ma question était tout à fait anodine mais je vois qu'elle suscite des réactions.
Pour compléter vos propos, j'ai fait tester lors d'un stage le produit Talend en comparaison de SSIS.
Au premier abord (rien de définitif bien entendu), Talend s'est révélé beaucoup moins simple d'utilisation que SSIS. Il est évident que le critère de simplicité n'est pas un facteur de choix prépondérant.
Pour conclure, à toute problématique sa solution.

Auré
 François MERO
Jeudi 29 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je consulte toujours avec intérêt les discussion passionnées à propos de Talend vs d'autres outils. Je vous invite à prendre contact avec Talend si vous souhaitez des réponses concernant les capacités de notre offre.
A votre disposition
François MERO - General Manager EMEA Talend


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store