Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Sauvegarde/Restauration BO XIR2

 loic
Dimanche 12 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je cherche une procédure de sauvegarde / restauration pour une architecture BO XI R2. Je cherche un procédure qui me permet de restaurer un fichier webi effacer.

Cordialement,

 Joel Da Costa
Lundi 13 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Loic,

Deux solutions s'offrent a toi, la première est la sauvegarde complète du système, il faut sauvegarder la base de données référentielle et les FRS de façon synchronisée. En général je fais de la façon suivante :
- arret des services BO
- sauvegarde de la BD référentiel
- sauvegarde des FRS
- redémarrage des services BO.

Ainsi avec les services arretés tu es sur que ton référentiel est synchro avec les FRS.

Le problème c'est que pour restaurer juste une rapport supprimé c'est un peu galère, car tu dois restaurer ton système complètement sur un autre serveur, puis faire un coup d'import wizard juste pour transférer ton rapport sur ta plateforme de prod. Bref galère.

L'autre solution est de faire régulièrement des biar, (attention pour moi c'est en complément de la sauvegarde full, ça ne la remplace pas), et de les sauvegarder. Problème, la génération d'un biar est manuelle et pas possible pour le moment de le faire en ligne de commandes.

J'avais posé la question a un ingénieur de chez BO sur le sujet au dernier clubU et c'etait pas prévu :-/

Cordialement,
Joël
 Mathieu Simon
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joël,

Sur BO XI 3.0, la fonctionnalité de BIAR Command Line Tool est disponible et décrite dans le chapitre 15 de l'admin's guide.
Le principe est de faire une sauvegarde des 'objets' du repo via une requete type select * from InfoObjects where ...
petits soucis rencontrés :
- comme souvent, il faut stocker le login password d'un admin dans un fichier texte comme paramètre d'entrée...
- je n'ai pas réussi à paramétrer le fichier .bira produit avec la date par ex. Il faut visiblement prévoir un script qui renomme le fichier pour les conserver dans le temps.

Cdlt,
Mathieu
 Joel Da Costa
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Mathieu,

Décidément, que de monde sur ce forum... ;-)
C'est un super nouvelle ça, malheureusement j'ai pas encore eut trop le temps de mettre les mains dans la 3.0 (d'autant plus que j'ai vu qu'une 3.1 est sortie, autant sauter directement sur cette version). Cette fonctionnalité était pas mal recherchée par nos clients, notamment pour faire du versionning sur des environnements de reporting ad'hoc un peu ouverts, faire un biar tous les soirs pour éventuellement récupérer un rapport qu'un utilisateur avancé aurait modifié par erreur.

As tu essayé d'utiliser cet outil 3.0 en te connectant a un référentiel XI R2 ? si ça marche, ça n'impose meme pas une migration, juste l'install d'un client histoire de récupérer cet outil.

A+
Joël
 Mathieu Simon
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Hello,

Non, je n''ai pas testé. Cependant, le principe est d'appeler un .jar avec des paramètres stockés dans un fichier. Donc facilement testable mais réussite peu probable...

Bye
Mathieu
 bngddeo
Mercredi 4 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Dans la même veine, je cherche à lancer l'import d'utilisateur à partir d'un fichier TXT dans BoXi3 en ligne de commande. Est-ce possible?

Merci
 bngddeo
Lundi 13 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Suite à mon post du 04/02/2009 ---------------

L'importWizard Boxi3.0 en ligne de commande ne prend pas en compte les fichiers texte.

Nous avons dévéloppé une classe java avec le sdk pour importer les utilisateurs dans le référentiel à partir d'un fichier txt

Cdlt


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store