Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 peter
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde,

Je me demandais quel est le difference entre un service pack et un FixPack. Est dangereux d'installer un SP2 par exemple sur un serveur de prod? est ce aue installer un sp correspond a une migration de referentiel?

Merci par avance pour vos reponse.
 Stefan
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
service pack = version mineure d'un logiciel. Normalement ceci n'implique pas de migration de référentiel , sauf modification de la structure de référentiel suite à un bug majeur.

fix pack = package de fixes pour des bugs individuels afin de faciliter le téléchargement et l'installation. Normalement Inclus dans le SP suivant

dangereux d'installer un SP2 sur la prod = oui , si vous n'avez pas testé ceci en Dev/Test à isopérimetre, des fois les SP ont des implications majeures sur les rapports etc.
 cedrickb
Vendredi 4 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Effectivement, il est dangereux de passer un service pack directement en production. Il faut d'abord vérifier que le passage du service pack n'a aucune incidence sur votre environnement (donc tester en dev et en test comme le suggère Stefan).
D'autre part, je suggererai de passer un service pack uniquement si celui ci corrige un problème rencontré. Si votre plateforme est stable, je ne passerai pas de SP ou de CHF ou de MHF ou de FixPack.
Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store