Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Test migration BO 6.1 -> XI : backup référentiel

 jaydee
Mardi 21 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Nous sommes en phase de test de migration d'un système BO 6.1 vers XI et je souhaiterais pouvoir tester cette migration tranquillement sans perturber mes utilisateurs actuel de BO 6.1.
Le système XI a déjà été installé (mais le CMS est 'vide' pour le moment).
La doc BO insiste fortement sur le fait de faire un backup du référentiel 6.1 et d'effectuer les import d'objets à partir de ce backup, j'ai donc dupliqué ma base référentiel sur un serveur de test,
Les bases sont toutes en sql server 2000 (6.1 et XI) et les accès se font via des liens ODBC.
L'import sera effectué à partir du serveur sur lequel est installé XI, mais j'ai un peu de mal à voir comment faire pointer l'outil d'import sur le backup (sachant que l'on s'y connecte avec un compte BO-superviseur général et non un compte SQL). Suffit-il juste de créer sur mon serveur XI un lien ODBC vers le backup ou y'a t'il d'autres choses à prendre en compte?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider et dsl d'avance si je suis pas super clair ou s'il manque des infosmais je suis un peu novice dans ce type de projets et d'architecture ;)

A+
 Stefan Caracas
Mardi 21 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,

Le référentiel BO 6.1 correspond bien à une base réelle , et ce que vous voyez sous supervisor est bien l'image de cette base. Vous pouvez consulter les informations de connexion à ce référentiel , justement à l'aide de supervisor , en ensuite demander ces infos à votre DBA , pour les utiliser avec l'utilitaire de migration XI.

Néanmoins , je vous conseille de bien consulter les conseils de migration 6.1 vers XI , même en dehors de la doc de migration officielle BO , qui ne couvre pas complètement certains aspects pratiques fâcheux , notamment liés à la migration de la sécurité , et de certains rapports complexes client lourd ( anciennement Reporter , maintenant Desktop Intelligence ).

A votre dispo pour en parler davantage

Stefan Caracas
Responsable Pôle Décisionnel / Sécurité
MAS
 jaydee
Mardi 21 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour vos informations.

Effectivement l'objectif pour le moment est de tester la migration afin d'évaluer l'impact d'une procédure de migration sur nos objets.
J'ai de mon coté réussi à faire pointer sur mon poste, mon superviseur vers le backup de ma base référentielle. Il fallait juste modifier le lien ODBC vers cette base. Reste à faire le test de connexion à ce backup sur la machine qui va lancer l'assistant de migration.

Merci encore de vos infos.
 Goiffon Sébastien
Jeudi 23 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Juste une précision pour éviter tout problème. Une fois votre backup de repo 6.1 effectuée il vous faut recréer un bomain.key pointant sur la nouvelle base de données et surtout modifier les connexions des domaines univers et documents de votre repo dupliqué.

Concernant la sécurité il faudra la redéfinir manuellement.
En effet la sécurité est celle héritée de Crystal. Différente voir opposée de celle de Business Objects 5 ou 6. Je vous conseille de suivre chez Business Objects le cours 'Administering users and content XI' qui explique ces différences. En parallèle vous pouvez télécharger via l'url ci dessous une présentation des différences entre la gestion de la sécurité en BO5 ou 6 et BOE Xir2.

http://www.goiffon.biz/docs/goiffon_securite_fr.pdf

Cordialement
Sébastien Goiffon
Expert sécurité Business Objects 5, 6 et Xir2
http://www.goiffon.biz
http://www.360view.info
 brahim
Mardi 22 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, je veux juste savoir comment migrer le référentiel (de la V5 ou V6 vers XI R2)? et comment tester les les modules installés dans XIR2? merci d'avance


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store