Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

UBISOFT recrute un Chef de Projet BI Reporting (H/F)!

 UBISOFT
Mercredi 4 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Pour l'exercice 2011-12, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 061 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.


Missions :

Au sein de l’équipe Business Intelligence de la Direction des Systèmes d’Informations, vous intervenez sur des projets internes en lien avec différents départements du groupe Ubisoft (Finance, RH, Analyse des ventes …).
Rattaché(e) au responsable du pôle BI Reporting et intégré(e) dans une équipe projet expérimentée, vos missions seront notamment les suivantes :
• Comprendre et collecter les besoins des clients internes et les traduire en spécifications fonctionnelles et techniques. A ce titre vous êtes notamment en charge de l’animation des ateliers de cadrage ;
• Participer à toutes les phases transverses des projets BI : analyse fonctionnelle et technique, conception, réalisation, tests et support aux utilisateurs ;
• Concevoir et modéliser les bases de données décisionnelles pour les datamarts, ainsi que les traitements ETL associés ;
• Rédiger les plans de tests et assister les utilisateurs pour la recette ;
• Assurer le pilotage opérationnel des projets dont vous aurez la responsabilité.


Profil du candidat :

De formation supérieure type école d’ingénieur, de commerce ou 3ème cycle IT, vous justifiez impérativement d’une expérience pertinente de 3/5 ans en projets BI, notamment sur la suite des outils SAP Business Objects. Vous avez évolué au sein d’un département IT ou d’un cabinet de conseil, et idéalement sur un périmètre international.

Votre connaissance des systèmes de gestion de base de données, de datawarehousing et de gestion de projet en business intelligence seront appréciées. A ce titre, vous avez une expérience significative en recueil des besoins utilisateurs et en conception de base de données décisionnelles.
La maîtrise des outils de la suite BI Microsoft (SSIS, SSAS, Reporting Services) et/ou d’un ETL du marché serait un plus.

Fort de votre capacité d’analyse et d’écoute, vous savez proposer des solutions innovantes et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.
Vous faites preuve de flexibilité et d’autonomie; vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en communication, votre orientation résultats, et votre capacité à trouver des solutions.

Anglais bilingue impératif.
 BOUJATIOUI
Mardi 10 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Je travaille dans le domaine de l’informatique décisionnelle depuis 5 ans. Au cours de ces années,je n’ai cessé de monter en compétence, à la fois sur le plan technique que sur le plan fonctionnel, pour la mise en œuvre de solutions en intelligence d’affaires. Je me distingue par mon profil polyvalent technique et fonctinnel .
Sur le plan technique j’ai travaillé sur la partie « Alimentation » d’entrepôts de données notamment avec les outils Datastage (Server et PX) et Informatica ainsi que la restitution (BO XI). Je suis une collaboratrice pouvant assurer le support ainsi que le développement des évolutions en respectant les délais fixés, en suivant des règles de développement, tout en s’assurant de la cohérence de l'ensemble de la démarche avec un très bon relationnel et une bonne gestion d’équipe..
 BEGARIN
Mercredi 23 Juillet 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je travaille pour le groupe Finelog Biseum qui met en place des solutions décisionnelles en s'appuyant sur des partenariats avec :

- Microsoft (gold partenaire)
- Oracle (gold partenaire)
- Qlickview (resseler)
- Sisense

Nous intervenons en régie ou au forfait sur toutes les phases d'un projet.

Je vous invite à vous rendre sur le site internet de Biseum https://www.google.fr/#q=biseum afin d'en savoir plus sur notre expertise.

Nous serions ravi de rencontrer les équipes d'Ubisoft pour étudier la possibilité de les accompagner sur ses projets.

Cordialement,

Emmanuel BEGARIN
Groupe Finelog Biseum


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store