Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Une erreur système est survenue. (Erreur : INF 00130) (10435)

 levon
Mardi 25 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais visualiser les états B.O via Infoview et quand je click sur l'etat ,apparait un message d'erreur 'Une erreur système est survenue. (Erreur : INF 00130) (10435)'

merci d'avance
 Joel Da Costa
Mardi 25 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,


Ah la fameuse erreur 10435, elle est bien connue, j'imagine que celle-ci n'apparait que lorsque vous tentez de consulter un rapport BO C/S sur Infoview, si vous essayez de lancer un rapport WebIntelligence, je parie qu'il fonctionnera.

Cette erreur est due au fait que le Report Server de BO n'arrive pas à démarrer un process BusObj.exe afin de rafraichir votre document, c'est un problème qui est souvent lié aux droits DCOM.

Cette erreur est symptomatique d'une installation 'pas tout a fait correcte', avec comme cause :

- Une installation faite via terminal serveur (des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.....), préférez plutot via VNC
- Un problème au niveau du user ayant effectué l'installation serveur qui n'a pas les bon droits (droits admin du poste)
- L'utilisateur qui a effectué l'install n'a pas les bonnes policies (logon as a service, logon as a batch job, act part of the operating system)

Pour essayer de réparter votre install je vous invite à consulter la note technique suivante sur le support BO :

http://www.techsupport.businessobjects.com/search/Beta/Displayresdb.asp?ID=13236

Je vous conseille de commencer directement par le step 3 qui permet de corriger les droits DCOM au niveau du DCOMCNFG.exe cela solutionne souvent le problème.

Dernière chose, si vous refaites un coup de configuration tool et que vous ne définissiez pas WebI en démarrage comme service (mais via le stop / start server) alors cela devrait également fonctionner (mais vous n'etes plus en démarrage auto....)

Cordialement,
Joël Da Costa
 SAM
Vendredi 30 Juin 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Moi aussi j'ai presque le même problème. Je suis en Windows server 2003 et je n'arrive pas à visualiser les états B.O. via Infoview. J'ai le message suivant 'Une erreur système est survenue. (Erreur : INF 00130) (65535)'.J'ai essayé de faire suivant ce qu’a di 'JOEL DA COSTA' mais rien. Veuillez éclairer ma lanterne merci bcp.
SAM
 Joel Da Costa
Lundi 3 Juillet 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Avez vous essayé la dernière étape de mon précédent post ?

Aujourd'hui vous obtenez bien l'erreur lorsque vous etes en démarrage en tant que service ?

Si vous passez en démarrage manuel (c'est a dire pas configuré en tant que service dans le config tool), et que vous démarrez webi via le 'start serveur' dans le menu démarrer, est-ce que le problème se reproduit ?

Si le problème ne se reproduit pas en démarrage manuel alors il s'agit bien du problème de droits DCOM.
Si il se reproduit, c'est d'un autre coté qu'il faut chercher.

Cdt,
Joël Da Costa
 Julien
Mercredi 27 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Moi aussi j'ai régulièrement ce pb. EN effet régulièrement mes utilisateurs se plaignent d'avoir ces message d'erreur. J'ai réinstaller mon serveur avec le compte administrateur, j'ai executé le DCOMCNFG.exe pour vérifier les droits d'accès. ce qui est très bizarre c'est que ces erreurs sont très aléatoires, ils ne dépendent pas de la charge du serveur ni de la grosseur du document BO.

j'ai regardé toutes les log sans résultat, je ne sais plus quoi faire.
SI vous avez une idée je vous en serai très réconnaissant

cordialement
Julien
 TIROUMALAI
Jeudi 11 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème d'une façon aléatoire. Les deux services qui sont lancés automatiquement sont 'Apache' et 'Tomcat'. Le serveur BO est lancé manuellement. Selon les suggestions de Joël, j'ai tenté d'avoir la documentation sur la DCOM sur le lien proposé mais il n'existe plus. Quelqu'un aurait sauvegardé cette ressource d'information ?

Cordialement,
Tiroumalai
 juvamine
Vendredi 7 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Même problème. C'est très aléatoire.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit...Sans succès.

ça n'arrive pas pour tout le monde en même temps. Bref impossible de déterminer un contexte...

Si d'autres ont trouvé une solution depuis...
A+
 vincent
Mardi 11 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, cette erreur apparaît dans plusieurs cas et est effectivement symptomatique d'une mauvaise installation.
J'ai eu le problème chez mon client récemment. Il faut dire que nous cumulions les handicaps :
- le bomain du node ne s'appelait pas bomain.key
- les droits d'accès (solution indiquée plus haut) n'étaient pas les bons, suite à une manip hasardeuse d'un technicien qui a migré notre serveur sur AD

Voici la liste des KB chez BO :
http://technicalsupport.businessobjects.com/KanisaSupportSite/search.do?languages=&rwTarget=%2FrfPlayerWidget.do&searchMode=GuidedSearch&searchString=00130&product=&document=&cmd=search&productFamily=&contextType=gs


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store