Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 OUVRARD Philippe
Samedi 10 Décembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un ou plusieurs Univers créés pour interroger les données du référenciel BO 6.5.
Mon but est de créer quelques requêtes comme :
- la liste des utilisateurs,
- la liste des univers accessibles pour un utilisateur donné,
- la liste des documents publiés pour un groupe donné,
- la liste des utilisateurs ayant accès à un document donné,
...ect

On peut bien sur obtenir ces informations avec le Supervisor mais ces requêtes doivent être mises à dispositions de personnes qui n'ont pas le rôle d'administrateur de la plate-forme BO 6.5.

Merci de votre aide.

Philippe.
 Abdelaziz SALI
Lundi 12 Décembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Il existe a priori trois solutions pour réaliser les requêtes que souhaitez faire sur le référentiel :
- Solution 1 : récupérer l'univers "Managero" et adapter le modèle en intégrant les tables manquantes.
- Solution 2 : réaliser une recherche sur le forum américain des développeurs BusinessObjects qui se nomme BOBI, il comporte plusieurs univers allant dans le sens de votre besoin.
- Solution 3 : vous retournez vers les solutions packagées.

La première et la seconde solution sont les plus économiques et permettent déjà de faire pas mal de requêtes, les limites seront la lisibilité du modèle du référentiel et celle du langage SQL utilisé dans l'univers.

Les solutions packagées beaucoup moins économique permettent de s'affranchir du modèle de données et de créer très facilement des rapports BO. Je vous invite à jeter un oeil sur les offres de BusinessObjects (Auditor) et celles de mon entreprise (désolé pour la pub...) Nouveli (Ref&Use Report ou bien Ref&Doc).

Cdt,
Abdelaziz SALI
Nouveli
 Joel Da Costa
Lundi 12 Décembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Vous trouverez les univers dont parle Mr Sali en téléchargement ici :

http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=29473

http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=34413

http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=31550

Les univers seront certainement a adapter légèrement en fonction de la base de données hébergeant le référentiel.

J'attire également votre attention sur le fait que BO 6.5 est la dernière version de business objects utilisant cette architecture de référentiel. A partir de la XI toutes les données sont stockées dans la base CMS sous forme de pointeurs donc inutilisable en SQL (référentiel issu de Crystal). Donc avant de vous lancer dans un développement spécifique couteux et/ou l'achat d'un produit du marché, n'oubliez pas que ce produit et/ou dev spécifique sera inutilisable et a réécrire complètement sous XI (le référentiel étant réellement complètement différent).

Cordialement,
Joël Da Costa
Advanced Schema


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store