Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Urgent OBIEE - impossible de démarrer le service OBI server !!!

 Nabila charifi
Dimanche 29 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

je travaille sur une VM OBIEE. Habituellement avant de me mettre sur Answer ou autre module, je démarre les services dont j'ai besoin c'est à dire Oracle BI Server, Oracle BI Presentation server, Oracle BI Java Host et OC4J. Mais là, je n'arrive pas a demarrer le service Oracle BI Server aussi impossible de me connecter sur Answer !!!

il m'affiche une erreur 1064: An exception occured in the service when handling the control request

Quelqu'un aurait il une idée sur le problème et comment le résoudre ?
je précise qu'hier je n'ai pas eu ce souci et que je n'ai rien modifié dans le parametrage !!!

Merci pour vos réponses
 Nabila charifi
Dimanche 29 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je viens régler le problème mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.

hier j'ai choisi de changer de referentiel pour travailler sur un rpd particulier, j'ai donc modifier le fichier NQSConfig.ini en prennant le bon RPD et j'ai pu travailler sur ce referentiel via Answer. Une fois terminé, j'ai fermé ma VM sans remettre le RPD du départ. Lorsque j'ai lancé ma VM aujourd'hui, impossible de démarrer le serveur Oracle BI Server, alors j'ai remis le RPD d'origine et j'ai redémarrer le serveur et ça a marché :)

Mais je ne comprends pas la relation entre un RPD particulier et le serveur, il me semble qu'on peut choisir n'importe quel RPD !!!

Voilà, mon problème est réglé pour l'instant, mais la question reste posée ;)


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store