Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

WEBI: reduire les lignes de mon tableau croise

 Pablo
Dimanche 12 Août 2012

Version imprimable
Bonjour,

Je rencontre un probleme avec WEBI (c'est la premiere fois que je l'utilise) lorsque je transforme mon tableau de resultats en crosstab.

mon jeu de donnees est un ensemble d'echantillons medicaux auxquels on applique differents tests, dont le resultat est soit positif soit negatif:

echantillon1 ; test1 ; positif
echantillon1 ; test2 ; negatif
echantillon1 ; test3 ; negatif
echantillon2 ; test1 ; negatif
echantillon2 ; test4 ; positif

Je souhaite passer le nom du test en colonnes, en conservant une seule ligne pour chaque echantillon (et le resultat a l'intersection bien sur)

Mais lorsque je passe en tableau croise, j'obtiens toujours une ligne pour chaque couple echantillon-test comme suit:

test1 ; test2 ; test3 ; test4
echantillon1 positif ; ; ;
echantillon1 ; negatif ; ;
echantillon1 ; ; negatif ;
echantillon2 negatif ; ; ;
echantillon2 ; ; ;positif

En inserant une rupture je peux grouper les lignes par echantillon, mais dans la partie de droite, le detail des lignes reste, et je souhaiterais qu'elles soient vraiment fusionnees comme ceci:
test1 ; test2 ; test3 ; test4
echantillon1 positif ; negatif ; negatif;
echantillon2 negatif; ; ; positif


Voila et j'ai essayer pas mal de bidouilles mais je n'arrive pas a fusionner ces lignes pour avoir tous les resultats d'un echantillon sur la meme ligne.

Desole pour le formattage qui ne ressort pas tres bien sur le forum. J'ai essaye d'etre le plus explicite possibl :)

Merci d'avance pour votre aide.
Pablo


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store