Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

création d'un état dans l'univers activity

 tiger2011
Vendredi 22 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je souhaiterai créer un état (à partir de l'univers Activity) permettant de visualiser la liste complète des documents publiés dans la CMC, mais je rencontre un problème qui est le suivant, tous les documents supprimés ainsi que les catégories apparaissent également.
Comment faire pour ne pas les afficher dans ma requête ?
Merci d'avance pour votre aide
 sbo94120
Mardi 26 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Exemple de requête utilisée sur un projet précédent qui devrait vous donnez de l'inspiration (filtre sur doc webbi ouvert/actualisé/enregistré uniquement )
SELECT A.start_timestamp+(1/24), E.EVENT_TYPE_DESCRIPTION
FROM refboxi_audit.AUDIT_EVENT A, refboxi_audit.AUDIT_DETAIL B, refboxi_audit.EVENT_TYPE E
WHERE B.DETAIL_TYPE_ID = 8 -- affichage des doc webbi ouvert/actualisé/enregistré uniquement
AND B.event_id=A.event_id
AND E.EVENT_TYPE_ID = A.EVENT_TYPE_ID
ORDER BY A.start_timestamp

Plus d'information sur la base d'audit présente sur BO XI R3 :
http://it.toolbox.com/blogs/rajasekar/business-objects-auditing-in-boxir3-33303
 Sebastien Goiffon
Mercredi 27 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Il est impossible de lancer cette requête en utilisant l'univers d'audit. Le résultat est forcément partiel. Ces données ne sont pas stockées dans la base Auditor mais dans la base CMS.
 SBO94120
Mercredi 27 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Evidemment la base d'audit est normalement uniquement dédié à suivre l'activité des utilisateurs BO (en gros savoir qui a ouvert et /ou modifier tel rapports BO et connaitre les dates d'ouvertures, rafraichissement, mises à jour des rapports par telle ou telle personne).

Si le but final est de connaitre l'ensemble des documents publiés dans le référentiel BO (CMS), il faudrait plutôt lancer une requête de ce style sur la CMS via l'url dédié d'interrogation sur la CMS : http://xxxxxx/businessobjects/enterprise115/admin/fr/admin.cwr
xxxxxx : adresse IP du serveur ou nom de domaine où est hébergé le serveur BO

Exemple de requete sur la CMS pour scanner les n rapports BO (exemple : 10000) sur un env donné via une connexion sur la CMS

Select top 10000 SI_Name, SI_ID, SI_AUTHOR, SI_OWNER, SI_FILES, SI_SCHEDULEINFO,SI_STARTTIME,SI_ENDTIME,SI_SCHEDULE_STATUS, SI_STATUSINFO, SI_CORPORATE_CATEGORIES, SI_PROGID_MACHINE, SI_PROGID, SI_NEXTRUNTIME, SI_UPDATE_TS, SI_MARKED_AS_READ, SI_CUID From CI_INFOOBJECTS

Cette requete peut être enrichi via l'ajout d'une contrainte spécifique aux infos de planification des rapports BO plannifiés/programmés (propriété présente dans la ss rubrique 'Info de planification' accessible uniquement si propriété principale du rapport SI_PROGID_MACHINE non null) via l'ajout de la contrainte suivante :

WHERE (SI_SCHEDULEINFO.SI_STARTTIME > :start_date and SI_SCHEDULEINFO.SI_STARTTIME
 SBO94120
Mercredi 27 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Suite et fin de mon message initial tronqué (formulaire limité à n caractères sans doute)

Il existe des programmes écrit en VBA intégrés sous forme de Macro dans un fichier Excel qui scanne la CMS et vous créer la liste des documents BO présents dans un référentiel BO, téléchargeable via le lien suivant : http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=143071

Personnellement je suis parti de ce fichier Excel et j'ai fait pas mal de modifications dessus pour affiner le résultats des recherches sur la CMS et afficher plus de propriétés dans le fichier Excel, mais ce fichier Excel constitue un bon socle comme point de départ.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store