Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 frederic
Jeudi 26 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjou,r

mon entreprise a lancé un projet de Corporate Performance Management en mettant en place un reporting mensuel de KPI sur nos différents sites de production. Le problème c'est qu'actuellement ce reporting est fait sous excel donc ceci ne peut être une solution à long terme. Nous recherchons un logiciel qui nous permettrait de créer (sans développement) ses KPI et de les saisir et de les suivre mois par mois. (avec système d'alarme reposant sur des couleurs pour les indicateurs ayant des valeurs en dessous de le target). Nous avons déjà vu quelque logiciels sur le ent et au cours de la conférence organisé par Microsoft la semaine dernière mais tout cela nous paraît assez complexe d'utilisation. Des logiciels comme "Reporting services" de Microsoft ou "Crystal Report" de BO, paraissent plus adaptés pour produire des tas de dashbords différents. Dans notre cas, nous aurions besoin juste d'un type de tableau de bord. Pourriez-vous me conseiller des logiciels? Existent-il des freeware (même assez limités) qui nous permettraient de nous faire une idée?

Merci de vos réponses

 Philippe Nieuwbourg
Dimanche 29 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permets de vous apporter une première réponse, et j'espère que d'autres visiteurs viendront la compléter.

1) BO, Crystal, Cognos... ne sont pas initialement faits pour réaliser des tableaux de bord avec cartes, couleurs, indicateurs..., mais plutôt des états de reporting

2) il faut plutôt chercher du côté des "EIS" Executive Information System qui sont à l'origine du décisionnel et correspondent exactement à votre besoin de tableaux de bord

3) Vous pourriez tester gratuitement une des solutions proposées par Microsoft qui s'appelle Business Scorecards, et peut vous donner un premier aperçu. La solution est simple et donnera lieu à une version professionnelle payante, appelée Maestro, et dont nous avons déjà parlé sur le site.
 frederic
Lundi 30 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup

j'avais en effet déjà vu la solution Business Scorecards et regardé une démo du produit en ligne mais j'avais compris que ça nécessitait SQL Server, ce que nous n'avons pas.

 Philippe Nieuwbourg
Lundi 30 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Je ne sais plus s'il faut SQL Server ou pas. Mais de toutes façons, vous pouvez installer SQL Server 2005 en version Express disponible gratuitement si vous souhaitez tester.
 Willy LAWDUNE
Mardi 31 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il me semble que la nouvelle suite BI d'Oracle permet aussi de développer des Scorecards ( jauges, indicateurs ... ), à confirmer.
 Jérôme Gilbert
Mercredi 1 Juin 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Au vue de vos attentes, je vous propose de consulter la solution de Balanced Scorecard de l'éditeur Nexance.

http://www.nexance.com/fr/homepage.asp

Cordialement
 Louis-Philippe Tramier
Jeudi 2 Juin 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Je confirme que la suite BI D'Oracle permet la création de Dashboard avec jauges et indicateurs avec Oracle Discoverer, Portal et Database 10g.

Cordialement.
 Michael Pinto
Samedi 4 Juin 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Je confirme que la solution NexancePM construite pour répondre aux besoins de CPM dans les entreprises permet de construire toutes sortes de dashboard, jauges.
Vous pouvez nous contacter au 01 56 79 89 00 pour plus d'information
Salutations
 Samuel MREJEN
Samedi 22 Octobre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Je represente l'editeur Performancesoft (Canada) en France, le developpeur de la solution CPM : pbviews
Le prociciel peut etre implementé sur une base de données proprietaire, SQL ou Oracle
En mode Client serveur ou Web
Le progiciel gère tous type de modèle de mesure de performance (BSC, Malcom Baldrige, EFQM et autres modeles specifiques)
Le progiciel, en plus du module de saisie des données, permet de se connecter à des tables, des cubes, des fichiers Excel, XML et autres
Un site pilote est implementé en 14-21 jours, la formation de l'administrateur et des utilisateurs incluse
Visitez mon site: http://www.strategysoft.fr/ et vous en saurez plus
vous pouvez me contacter au 01 49 77 65 14 ou au 06 73 47 07 76


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store