Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

probleme mémoire cache ?

 jlizzul
Lundi 14 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec deski / webi.

J'ai en fait créé une restriction sous un univers de BO avec le designer. Cette restriction donne l'accès ou non a une table X via le login du user.
En gros, le user rafraichit un rapport, la restriction se fait et si il n'a pas l'accés, la requête ne renvoie pas de données.

Donc j'ai créé 1 user 'toto' et un user 'titi'.
j'ai appliqué la restriction sur 1 table. J'ai ensuite ajouté les données nécessaires a ces user directement dans la base via PL/SQL developer => toto ayant accés à la table, et titi non.

Je lance le refresh sous webi, tout se passe bien, c'est a dire que toto obtient des données et titi non.

Ensuite, je change les accés pour ces 2 utilisateurs, c'est à dire que je les inverse => toto n'a plus d'accès, titi a accès.

Je lance le refresh webi, et j'obtiens le même résultat que précédemment, c'est à dire que toto a des données et titi non.

On peut se dire que la restr
 Stefan
Lundi 14 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Vérifiez dans le droits que les 2 ont accès webi en refresh dans la base et non dans le cache :-)

Les 2 droits webi sont bien distincts.

Sinon , vous avez de quoi signaler à BO un beau bug de sécurité coté cache , en effet ...
 Stefan
Lundi 14 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
PS : c'est pareil pour deski
 jlizzul
Mardi 15 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je vais vérifier les droits et je vais faire les tests en retirant les différents objets concernant le cache sur un server dev.

Je vous tiens au courant.

merci
 jlizzul
Mardi 15 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Le problème est résolu, il ne s'agissait en fait pas d'un problème de mémoire cache, mais d'un problème de validation des données sous PL/SQL dev.
On a tendance à chercher loin alors que la réponse est simple.

Merci pour votre aide.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store