Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

urgent:toujours le probleme de jointure externe,

 ismaili
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde,
d'abord je tiens à remercier monsieur stefan pour ses réponses.
je crois que c'est un probleme d'outil plus que probleme de modélisation.
en fait, je travaille avec cognos8 framework manager et report studio, je prepare mon schema dans le framework manager, toutes les tables de faits sont liées par la dimension temps, et quand j'essaie de réaliser mon rapport il y a toujours ce probleme de 'full outer join'. je suis pas sûr que ma modélisation soit bonne, mais elle parait exacte.
c'est très urgent, merci pour votre aide.
 Stefan
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci de vérifier les paramètres des jointures dans Framework manager , j'ai une petite idée que ça proviens de là.

Renseigner soigneusement le type de jointure et les cardinalités. Eviter les jointures externes et de laisser l'outil detecter ça automatiquement.

Malheuresement mon expérience concerne la V7 et non la V8, donc je laisse qqn de plus averti que moi prendre la relève qur cette question.
 ismaili
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup monsieur stefan pour votre réponse.
mais je sais pas comment remédier à ce problème et comme je suis débutant je sais meme pas comment verifier les paramètres de jointure dans framework manager.
en fait, j'ai aussi un doute sur le but d'utilisation de framework manager, je vous serai très reconnaissant si vous m'en donnez un aperçu bref et concis.
merci beaucoup.
 ismaili
Jeudi 13 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
On m'a indiqué la solution,
pour activer les 'full outer join' il faut changer une propriété de la datasource dans framework manager, la propriété 'Query Processing' doit être positionnée à 'Limited Local' au lieu de 'Database Only'.
 Clio
Jeudi 13 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

votre 'probleme' n'en est en fait pas un. le full outer join est genere car il s'agit d'un Stitch Query, c'est a dire que vous attaquez deux tables de faits à travers une table dimensionnelle. le moteur genere donc 2 requetes distinctes qu'il joint via un full outer join. Le full outer join etant produit sur le resultat des requetes précédentes, il ne dégrade pas les performances et permet de réaliser des rapports complexes en une seule passe de SQL. Une claire exlication du SQL genere par le moteur se trouve dans le guide modélisation des métadonnées qui est fournit en standard avec Framework Manager. Je vous conseille d'y jeter un oeil
Bon courage


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store