Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


265 compagnies d’assurance font aujourd’hui confiance à la solution de Tagetik pour Solvabilité II


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 25 Mars 2016

Cette solution répond aux exigences imposées par la directive Solvabilité II, y compris celles du pilier 3 de 2016, relatives au reporting.



Tagetik, leader visionnaire de solutions logicielles de performance management, annonce aujourd’hui que 265 compagnies d’assurance et plus de 2 300 professionnels dans toute l’Europe utilisent la solution pré-packagée de Tagetik pour répondre aux exigences strictes imposées par la directive Solvabilité II. Cette dernière a été conçue pour harmoniser la réglementation des compagnies d’assurance de l’UE et réduire le risque d’insolvabilité. Le pilier 3 de la directive (« Full Measures »), qui traite de la transparence en matière de disclosure et de reporting, est entré en vigueur le 1er janvier 2016.

La solution de Tagetik pour Solvabilité II a été déployée pour la première fois en 2012. A ce jour, les clients qui l’utilisent ont été à même de satisfaire pleinement l’ensemble des exigences prévues par le Pilier 3 de Solvabilité II, ainsi que les exigences spécifiques locales de chaque pays. Parmi ces clients figurent notamment Talanx, Aegon, Generali Group, Triglav, AG Insurance, Allianz, Nationale Suisse, Menzis et Univè, ainsi que l’Association italienne des sociétés d'assurances (Ania).

Par ailleurs, le cabinet d’études international Gartner, dans son 2015 Market Guide for Solvency II Solutions*, a attribué d’excellentes notes à Tagetik concernant le pilier 2, le pilier 3 et les capacités générales.

« Tagetik a été la première entreprise à commercialiser une solution complète pré-packagée pour Solvabilité II, en capitalisant sur son savoir-faire acquis dans le traitement des exigences de reporting réglementaire des banques ainsi que sur le travail qu’elle a déjà accompli dans le domaine du disclosure, du reporting et de l’intégration de données » a déclaré Sabrina Rosati, Executive Vice President, Global Practice Leader – Services Financiers de Tagetik. « Étant donné que nous assurons en interne la mise à jour régulière de notre solution, nos clients n’ont plus à se soucier de suivre les évolutions réglementaires. Cela leur permet d’économiser un temps précieux et leur garantit une conformité totale à la directive. Pour accompagner les clients dans cette transition vers Solvabilité II, nous bénéficions en outre d’équipes parfaitement formées et avons mis en place une communauté d’utilisateurs afin de partager des expériences sur des projets d’entreprises dans toute l’Europe. »

La solution de Tagetik pour Solvabilité II intègre tout ce dont une entreprise a besoin pour se conformer à la directive, notamment les éléments suivants : formulaires de saisie de données, modèles d’extraction de données, rapports préformatés, calendriers de saisie, méthodes de calcul, consolidations, validations, documentation, interface ETL permettant d’intégrer des données à partir de pratiquement n’importe quelle source, ainsi que l’output XBRL requise. Cette solution peut être utilisée de façon autonome ou bien en complément de la solution de corporate performance management (CPM) complète de Tagetik.

En plus de répondre aux exigences imposées par Solvabilité II, la solution de Tagetik peut également être mise en œuvre afin d’élaborer tout autre type de rapport interne ou externe. Elle accroît ainsi la valeur de l’investissement informatique des entreprises tout en améliorant ses autres processus de reporting. Le modèle de données unifié garantit des chiffres fiables et cohérents dans l’ensemble des rapports produits.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.