Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store

Decideo.fr


Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
Web analytique

Twitter rachète GNIP : au suivant ! - 21/04/2014

Il y a quelques mois, Apple rachetait Topsy. C’est depuis quelques jours le cas de GNIP qui vient d’être racheté par Twitter. Ces deux sociétés ont en commun d’être parmi les rares entreprises à être officiellement acquéreurs du flux complet des tweets, et donc revendeurs d’informations basées sur cette masse de données de plusieurs milliards de...  

Genesys acquiert Solariat pour transformer l'expérience client grâce à des analyses pertinentes des réseaux sociaux - 27/03/2014

Cette acquisition renforce la Plateforme Expérience Client de Genesys avec l'intégration d'une solution dédiée aux réseaux sociaux et à leur analyse. Genesys (www.genesys.com), le fournisseur leader de solutions pour les Centres de Contact et l'orchestration de l'Expérience Client, annonce aujourd'hui l'acquisition des actifs de l'entreprise...  

eXelate intègre la technologie de géolocalisation par IP de Digital Element dans sa plateforme de données intelligentes - 18/03/2014

La meilleure technologie de géolocalisation par IP du marché aide à améliorer les capacités de ciblage publicitaire. Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd'hui qu'eXelate, leader mondial du marché des données et de l'analyse, avait déployé sa solution de géolocalisation hyperlocale NetAcuity...  

Linkfluence acquiert TrendyBuzz et redessine le paysage du Social Media Intelligence - 08/03/2014

Objectif de la nouvelle entité : devenir dès 2015 le numéro 1 européen du SMI* Linkfluence, acteur majeur du Social Media Intelligence en Europe et éditeur de la solution logicielle Radarly acquiert TrendyBuzz, référence dans le monde de la e-réputation. Cette acquisition s'accompagne d'une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros. Le nouvel...  

Hootsuite rachète uberVU pour analyser vos actions sur les médias sociaux - 23/01/2014

Etre sur Twitter, Facebook, Instagram, G+... et les autres, c’est bien. Mais analyser ce que vous faites, ce qui fonctionne, ce que cela vous apporte, c’est encore mieux et c’est ce que devrait faire toute entreprise après avoir développé sa stratégie d’actions sociales. Depuis des années les entreprises sont présentes sur le web; depuis quelques...  

Datasift lance VEDO, un outil d’analyse des données sociales non structurées - 30/12/2013

Datasift étend ses compétences à l’analyse de données. Datasift fournissait initialement des flux d’informations qualifiées en provenance des principaux réseaux sociaux. Ces flux étaient ensuite intégrés dans les outils d’analyse de ses clients. Mais le fournisseur de données se transforme peu à peu en éditeur, et ne veut plus se limiter à des...  

Datasift lève 42 millions de dollars pour financer son développement - 04/12/2013

Croisement des informations... alors que Apple vient de confirmer le rachat de Topsy Labs Inc., c’est un des principaux concurrents de Topsy, Datasift, qui annonce le même jour avoir bouclé un tour de table de 42 millions de dollars pour financer son développement. Les deux sociétés sont spécialisées dans l’analyse des médias sociaux, et font...  

Analyse des médias sociaux : Apple paye 200 millions de $ pour racheter Topsy - 03/12/2013

Lorsque Apple décide de s’équiper d’un outil pour améliorer sa prise de décision, l’entreprise n’achète pas un logiciel... mais son éditeur ! Ainsi, on vient d’apprendre par le Wall Street Journal que Apple aurait dépensé 200 millions de dollars pour acquérir la société Topsy Labs Inc. Apple aurait confirmé l’information sans donner plus de...  

Les professionnels de la BI sont en retard dans l'analyse des médias sociaux ! - 27/11/2013

Le chapitre de Montréal du TDWI recevait aujourd’hui Claude Théoret, fondateur de Nexalogy, société spécialisée dans les outils d’analyse des médias sociaux. Claude Théoret est physicien et se spécialise dans la gestion de l’innovation. Il a été l’un des membres fondateurs du département d’astronomie de l’Université McGill et a été reçu premier au...  
1 2 3 4 5 » ... 6

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.