Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store

Decideo.fr


Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
Opinion

Cloud de l’Etat français : une solution hybride public / privé - 19/03/2015

D’un côté des exigences d’agilité, de l’autre une volonté permanente de rationaliser les datacenters nationaux. Arrêtée au mois dernier et fruit d’un chantier interministériel, la stratégie cloud de l’Etat s’articule autour de ces deux axes. Que dit-elle en substance ? Que l’Etat s’appuie sur une approche mixte, qui panache cloud privatif, hébergé...  

La visualisation des données dans les médias - 18/03/2015

Le secteur des médias et les organismes de presse connaissent de profonds changements. Il est nécessaire pour les journalistes de trouver de nouveaux moyens simples pour rendre leurs reportages attrayants et compréhensibles rapidement. Les journalistes peuvent aussi utiliser des outils et des moyens techniques qui leur permettent de mieux captiver...  

Fast Data : la puissance du direct et ses exigences - 18/03/2015

Recourir au Big Data pour analyser des données a posteriori peut ne pas suffire. Certaines entreprises ont parfois besoin de l’information en direct. Notons toutefois que, si la technologie est au point, accéder aux conditions du direct implique une certaine maitrise de la part des candidats au Fast Data. Estimé à 8,9 milliards de dollars selon le...  

Je Suis L’Opinion Mining - 16/03/2015

Les faits tragiques du 7 au 9 janvier derniers ont choqué la France mais aussi le monde entier. Le slogan “Je suis Charlie”, né sur Twitter, nous montre comment les internautes se mobilisent et font part de leurs émotions sur la toile. Ces émotions, les Data Scientists s’y intéressent depuis longtemps, mais peut-on vraiment savoir comment va le...  

L’avenir de la Business Intelligence passera par des Small Apps - 16/03/2015

La situation actuelle Malgré le discours dominant sur les bénéfices de la révolution data, les entreprises françaises ne sont pas très avancées dans la valorisation de leurs données et le déploiement des technologies big data semble plus compliqué qu’il n’y parait. Ernst&Young rapporte dans son...  

Le Big Data : données intelligentes et grandes décisions - 10/03/2015

L’analyse systématique des données d’entreprise dans le but de se démarquer des concurrents n’a rien de révolutionnaire. Cela fait plus de vingt ans que les entreprises s’appuient sur l’analyse des données historiques, actuelles et nouvelles pour y rechercher des indications et asseoir leurs décisions stratégiques. En revanche, les volumes et les...  

Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015 - 08/03/2015

Pour les professionnels de la sécurité des données et, plus largement, tous les cadres dirigeants ayant des comptes à rendre à des actionnaires, 2014 s’est terminée dans une ambiance fort peu sereine, pour ne pas dire empreinte de drame. En décembre, les attaques de Sony Pictures par la Corée du Nord ont capté l’attention de tout le monde, pas...  

Big Data, et l’analytique dans tout ça ? - 08/03/2015

Bien avant le Big Data, il y a 20 ans, l’apparition du datamining a fait prendre conscience de l’importance des données, et déclenché des projets de structuration de données au sein de datawarehouses. En dépit d’attentes considérables à l’époque, très peu d’entreprises y ont associé des projets de datamining et d’analytique avancé. C’est encore le...  

Les DMP : « concept à la mode » ou véritable opportunité pour les annonceurs ? - 03/03/2015

DMP (Data Management Platform), 3 lettres pour désigner l’un des acronymes les plus cités aujourd’hui au sein des entreprises et que l’on retrouve au cœur des réflexions et débats menés par les directions métiers afin de développer de nouvelles approches autour des investissements publicitaires sur l’ensemble des médias digitaux mais aussi...  
1 2 3 4 5 » ... 76





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.