Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


2xmoinscher.com booste son site avec un système décisionnel Microsoft SQL Server 2008


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 5 Décembre 2009

Après s’être concentré sur son développement commercial, 2xmoinscher accroît les performances et l’attractivité de sa plate-forme Consumer to Consumer avec un système décisionnel complet et intégré Microsoft SQL Server 2008. Objectif final du projet : adapter l’offre produit aux attentes des clients en appliquant les dernières techniques marketing Web.



"Le système décisionnel Microsoft SQL Server 2008 optimise nos stratégies produits, ventes, marketing et de fidélisation en couvrant l’ensemble de nos besoins : du reporting opérationnel jusqu’aux tableaux croisés dynamiques et au datamining qui permet d’adapter l’offre produit aux comportements et habitudes de consommation des clients", explique Laurent Maluski, directeur études et développement informatique de la société 2xmoinscher.

Pionnier dans le secteur du Consumer to Consumer, 2xmoinscher est une place de marché où acheteurs et vendeurs, particuliers ou professionnels, peuvent effectuer des transactions de produits neufs ou d’occasion. Pour valoriser la notoriété de l’enseigne face à la multiplication de plates-formes concurrentes, la société décide d’intégrer le système décisionnel Microsoft SQL Server 2008. Objectif : accroître les performances de son site, optimiser les canaux de recrutement et fidéliser les clients en adaptant l’offre produit aux attentes des internautes.
Problématique :
Dans l’optique d’accroître les performances et l’attractivité de son site Web, 2xmoinscher décide de mettre en œuvre le système décisionnel complet et intégré Microsoft SQL Server 2008. L’outil Reporting Services restitue aux managers et à la direction un état quotidien détaillé de l’activité et le module Analysis Services agrège les informations dans un cube OLAP directement requêtable via Excel par les unités fonctionnelles.
Bénéfices :
Le système décisionnel déployé offre des outils de reporting opérationnels qui facilitent le pilotage et les prises de décisions. Les stratégies produits, ventes marketing et de fidélisation sont désormais optimisées ce qui permet à l’enseigne d’adapter dynamiquement son offre produit aux attentes des clients. La société s’inscrit en outre dans une démarche CRM d’auto-optimisation de son site en utilisant le moteur datamining complet intégré à Microsoft SQL Server 2008.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.