Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


A l’occasion de sa conférence annuelle "Techwave Symposium", Sybase a dévoilé plusieurs annonces majeures


Rédigé par Communiqué de Sybase le 30 Août 2010

L’éditeur a notamment annoncé une nouvelle version de sa plate-forme de développement d’applications mobiles, ainsi qu’une nouvelle version de sa solution pour la réplication de données en environnement hétérogène et l’analyse en temps réel



Sybase, Inc., an SAP company (NYSE : SAP) acteur majeur sur le marché des logiciels pour l’entreprise et la mobilité, a fait plusieurs annonces lors de sa conférence annuelle utilisateurs "Sybase Techwave Symposium", qui s'est tenue à Washington DC du 9 au 11 août.

Sybase lance une technologie révolutionnaire pour la réplication ultrarapide et l’analyse en temps réel
L’éditeur a annoncé la disponibilité de Sybase Replication Server 15.5, la nouvelle version de sa solution de réplication de base de données assurant la collecte, la distribution et la synchronisation des données en environnement hétérogène. Adaptée aux périmètres d'analyse des données en temps réel, de reporting, d’opérations distribuées et de reprise après incident, cette nouvelle version a fait l’objet d'innovations qui réduisent considérablement la latence associée au transfert des données entre plusieurs référentiels d'entreprise :
· Le chargement en temps réel pour Sybase IQ permet aux entreprises de charger rapidement les données transactionnelles contenues dans Sybase Adaptive Server Enterprise vers le serveur d'analyse Sybase IQ. Les utilisateurs accèdent ainsi quasiment instantanément aux données d'exploitation à partir de leurs outils BI et peuvent prendre des décisions en temps réel.
· Les « Advanced Performance Services » assurent la réplication de volumes importants de transactions grâce à la technologie brevetée HVAR (High Volume Adaptive Replication). Le degré de latence associée aux transactions est considérablement réduit par rapport aux méthodes de réplication existantes.
· De nouvelles fonctions pour la réplication en environnement hétérogène améliorent les performances dans les environnements hétérogènes constitués de serveurs de base de données Sybase ASE, Oracle, IBM DB2 et Microsoft SQL Server. Par ailleurs les entreprises peuvent réaliser du warm standby sur des bases de données Oracle.
· La technologie In-Memory permet de répliquer des bases de données ASE sur disque directement dans les bases de données en mémoire ASE.

Sybase étend son leadership sur le marché des applications mobiles d’entreprise avec une nouvelle version de Sybase Unwired Platform
La nouvelle version de Sybase Unwired Platform permettra aux entreprises de bâtir facilement et rapidement des applications mettant à la disposition des collaborateurs mobiles des données d’entreprise provenant d'un nombre élargi de sources, notamment des applications SAP®, et ce sur n'importe quel terminal mobile.
Sybase Unwired Platform, placée parmi les leaders du Cadran Magique "Mobile Enterprise Application Platforms 2009" de Gartner, propose une infrastructure intégrée et agile qui simplifie le développement et le déploiement d'applications mobiles sur les principaux types de périphériques tels qu'iPhone et iPad, RIM BlackBerry, Windows Mobile, Windows et Symbian, et prochainement Android.
Sybase Unwired Platform offre des avantages très compétitifs pour toute entreprise qui se veut mobile :
· Moins de complexité: développement et déploiement simplifiés des applications mobiles grâce à une infrastructure complète et intégrée.
· Processus intégrés : les outils et les services fournis en standard dans la plate-forme s'intègrent facilement à l'infrastructure existante, aux processus métier et aux applications professionnelles en place.
· Coût de possession réduit : simplifie et accélère l'intégration des processus métier en environnement mobile sans nécessiter de ressources de développement spécifiques.

Vif succès de Sybase Adaptive Server Enterprise : expansion commerciale, adoption par les utilisateurs et acquisition de nouveaux clients sur le marché des bases de données
Sybase a annoncé une forte augmentation de l'adoption de Sybase Adaptive Server Enterprise (ASE), son SGBD haute performance pour les environnements transactionnels critiques à fortes volumétries. En 2009 et au cours du premier semestre 2010, la société a enregistré un taux de croissance à deux chiffres sur le marché de la gestion des bases de données d'entreprise. Sybase dépasse ainsi les principaux éditeurs, qui n'ont enregistré qu'une croissance faible, voire négative. ASE est conçue pour faire face aux besoins des systèmes de traitement transactionnels exposés à une forte croissance du nombre d'utilisateurs et de transactions en simultané. ASE répond à ces besoins extrêmes en délivrant des performances exceptionnelles ininterrompues sur des plates-formes standardisées. Sybase continue à renforcer l'expansion à long terme de Sybase ASE en investissant dans des innovations technologiques, telles que les bases de données en mémoire, et en homologuant Sybase ASE 15 pour des applications d'entreprise telles que, dernièrement, SunGard dans le secteur des services financiers.

L’architecture BI de référence Sybase répond aux besoins des environnements très consommateurs en données sur les plates-formes HP
La nouvelle architecture de référence de BI (Business Intelligence) HP-Sybase repose sur l'infrastructure de convergence d’HP. Cette solution conjointe optimise le temps de réponse aux requêtes et le chargement des données tout en réduisant les coûts de stockage et les besoins de maintenance. Cette solution reposant sur Sybase IQ 15 et des serveurs HP ProLiant DL785 est un choix éprouvé pour les entreprises à la recherche de performances, d'évolutivité et de rendement énergétique inégalés pour un coût de possession total nettement inférieur à celui d'autres offres de serveurs d'analyse. Armés de cette nouvelle architecture de BI de référence optimisée, les clients de HP et de Sybase sont en mesure de déployer des applications analytiques et de les rentabiliser plus rapidement.

Sybase reconnu leader du marché des logiciels de gestion des périphériques mobiles d’entreprise pour la neuvième année consécutive
Sybase a annoncé dans le nouveau rapport Worldwide MobileDevice Management Enterprise 2010 - 2014 Forecast 2009 Vendor Shares, qu’ IDC reconnaît Sybase comme leader du marché des logiciels MDM (mobile device management, gestion de parc mobile) d'entreprise pour la neuvième année consécutive, sa solution Afaria détenant 19,7 % de parts de marché. Comme le précise IDC, les logiciels
De « Mobile Device Management » offrent les fonctionnalités standard de toutes les solutions d'administration de parc de PC, telles que l'inventaire du matériel et des logiciels, la distribution des logiciels, la gestion des fichiers d'analyse antivirus et le télédiagnostic des systèmes. En outre, les solutions MDM Enterprise intègrent des fonctionnalités évoluées répondant aux besoins des utilisateurs mobiles et sans fil, telles que la protection des mobiles, la synchronisation sans fil hors ligne et par voie hertzienne, ainsi que la sauvegarde et la restauration.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.