Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ADDITEAM reçoit l’agrément Crédit d’Impôt Recherche


Rédigé par Communiqué de Additeam le 21 Décembre 2010

Additeam, l’une des rares SSII indépendantes en France, reçoit l’agrément Crédit Impôt Recherche, dispositif de Ministère de la Recherche, dans le cadre de son projet de Recherche et Développement baptisé « Qualimétrie des flux ETL ».



La Qualimétrie présente d’ordinaire l’ensemble des méthodes et outils destinés à mesurer la qualité d’un logiciel ou d’un code informatique. Le Groupe Additeam a souhaité s’intéresser plus particulièrement aux Flux ETL (Extract-Transform-Load), ces logiciels qui génèrent le flux conformément à la description codée. En effet il est souvent très intéressant de mesurer la qualité du flux pour s’assurer qu’il va s’exécuter dans un temps optimal et qu’il n’y a pas d’erreur induite dans les données traitées (arrondis cumulés, format de date contraire…). Additeam s’est donc attaché à recenser les meilleures pratiques de création et de gestion du flux décisionnel. « Nous nous sommes intéressés à cette problématique parce que ce type de solution n’existe pas actuellement sur le marché, et celle-ci pourrait permettre de gagner énormément de temps » précise Mr Eric DECALF, PDG d’Additeam.

L’intérêt immense qu’un logiciel puisse noter la qualité des flux, voire la corriger, permettrait de garantir peu ou prou la consistance des informations fournies par l’Informatique Décisionnelle en détectant les anomalies dans le traitement des données.

L’agrément aujourd’hui reçu par le Ministère de la Recherche va permettre au groupe d’Additeam d’asseoir encore davantage son expertise et son avance en matière de flux ETL.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.