Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AEXIS et APSALYS associent leur «savoir-faire» pour proposer aux entreprises du monde de l'industrie et de la santé une solution globale en matière de Gestion de la Performance


Rédigé par Aexis le 15 Octobre 2005



APSALYS, cabinet d’expertise spécialisé dans le milieu industriel et de la santé et AEXIS FRANCE, distributeur/intégrateur de solutions de Business Performance Management, viennent de conclure un accord de partenariat visant à accompagner les industries de process de la Pharmacie, la Parapharmacie, l’Agro-alimentaire, la Chimie, la Cosmétologie et la Santé dans la mise en œuvre de solutions globales de reporting et d’aide à la décision. L’objectif : apporter une solution pertinente, adaptée aux problématiques ‘métiers’ de ces secteurs d’activités.

«Nos clients, qui sont pour la plupart des entreprises industrielles du mid-market, de la santé ou de la distribution, évoluent dans des secteurs fortement concurrentiels, au sein desquels la nécessité de pouvoir disposer de solutions de gestion de la performance devient de plus en plus cruciale. Si certaines d’entre elles sont déjà équipées de solutions de Business Intelligence, très peu sont par contre dotées de véritables solutions de gestion de la performance», déclare Philippe Charbon, Directeur d’Apsalys.

Arnaud Paquet, Responsable Partenaires chez Aexis poursuit : «Forts de références dans les domaines de la Pharmacie, l’Agro-alimentaire, la Chimie ou la Santé et convaincus de l’importance des besoins de ces industries en matière de décisionnel, nous étions à la recherche d’un partenaire spécialisé pour accélérer notre développement dans ces secteurs. Une première expérience menée avec Apsalys nous a convaincu de l’intérêt de ce partenariat et nous avons rapidement convenu de formaliser cette collaboration au travers d’une démarche et d’une offre commune.»

L’accord passé entre Aexis et Apsalys porte donc sur la commercialisation d’une offre globale, basée sur la solution Applix TM1 distribuée par Aexis, associée à l’expertise d’Apsalys en matière de conseil et de mise en œuvre de systèmes d’information à fortes contraintes réglementaires et de traçabilité.

Rappelons qu’Applix TM1 est une solution OLAP qui permet de modéliser l’activité d’une entreprise dans le cadre d’applications interactives de budget, de prévision, de reporting et d’analyse. Son architecture multi-cubes, ses puissantes capacités de calcul et de simulation en temps réel, son niveau d’intégration inégalé avec Excel, ainsi que son interface web conviviale et sécurisée, en font une application particulièrement simple à utiliser, y compris par des opérationnels.

Philippe Charbon conclue : «après avoir analysé différentes solutions du marché, Applix TM1 constitue pour nous l’application la mieux adaptée aux attentes spécifiques des entreprises du mid-market. Avec Applix TM1, nos clients vont pouvoir disposer d’une solution de gestion de la performance stable, personnalisable et rapidement opérationnelle, leur permettant d’optimiser leur activité de pilotage stratégique. A nous ensuite de nous appuyer sur notre connaissance approfondie des secteurs d’activités sur lesquels ils opèrent, afin de les convaincre de l’intérêt de ce type d’outils comme levier de performance et de croissance.»