Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AGT, éditeur de solutions décisionnelles dédiées aux franchises, renforce son Module Centrale de Bilans par l'intégration des liasses TDFC et le Benchmarking Concurrence


Rédigé par Communiqué de AGT le 12 Mars 2014

Depuis plus de 5 ans, AGT met à la disposition de ses clients les 870 00 liasses fiscales produites par les entreprises françaises.



D’une part, le franchiseur récupère automatiquement les liasses de son réseau, peut les consolider, les analyser au travers des principaux ratios financiers et de gestion. Concrètement, il peut benchmarker son réseau en utilisant des panels intelligents basés sur des critères tels que la localisation, le concept, la surface. Grâce au scoring (score AFDCC) et à un système d’alerte, le groupement peut anticiper les risques de défaillance au sein du réseau et corriger le tir.

D’autre part, grâce à la plateforme AGT Retail , les adhérents du réseau peuvent se comparer à leurs pairs (points de vente comparables) et simuler l’impact sur le résultat et la trésorerie d’actes de gestion (investissements, rotation de stocks, DSO…).

Nouveautés 2014 :

· L’intégration des liasses télétransmises (TDFC) est automatique via le portail AGT RETAIL

A noter que la législation a évolué depuis le 1er janvier 2014, les sociétés commerciales soumises à l'impôt sur les sociétés avec un chiffre d'affaires supérieur à 80 000 € doivent télédéclarer les données fiscales. Le comptable ou un prestataire mandaté par l'entreprise pouvant transmettre à l'administration fiscale les données déclaratives et de paiement pour les impôts professionnels.
Avec AGT Retail, plus besoin d’attendre la publication des liasses au greffe pour en disposer dès le 15 avril. L’éditeur a ainsi renforcé son module Centrale de bilans avec une interface destinée aux adhérents et à leurs experts-comptables. Ces derniers peuvent directement télétransmettre les déclarations fiscales via la solution AGT Retail.
Laurent Dubernais, Pdg d’AGT explique « Ce service s’inscrit dans une volonté d’apporter toujours plus de valeur à nos clients et d’opérer un gain en termes de délai de mise à disposition des données fiscales de plusieurs mois dans un environnement économique qui va de plus en plus vite».

· Le benchmarking Concurrence

Il est devenu indispensable pour les réseaux de mesurer la performance de leurs points de vente face à la concurrence en fonction de critères tels que la localisation, secteur, le chiffre d’affaires, le code APE.

Grâce à AGT Retail, il est désormais possible à un commerçant de comparer la progression de son chiffre d’affaires, de son taux de marge, de sa rentabilité, de sa trésorerie et de son taux d’endettement par rapport à ses concurrents quelque soit l’enseigne, d’analyser sa performance et mieux comprendre les écarts et d’en tirer les enseignements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.