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ALG Software consolide sa position de visionnaire dans le Magic Quadrant du Gartner


Rédigé par Alg Software le 2 Février 2006

Ce positionnement repose sur l’analyse du Gartner de la qualité de la vision ALG Software et de sa capacité à la mettre en œuvre.



Les visionnaires ont, pour Gartner, une vision claire et ciblée du marché, ils ont la possibilité d’évoluer avec lui en terme d’optimisation de leurs services.

«Nous considérons notre positionnement dans ce Magic Quadrant comme la confirmation d’ALG Software en tant que leader d’opinion et d’innovation pour fournir aux décideurs plus de visibilité et de contrôle sur la performance de leur entreprise » commente Mike Sherratt, fondateur et CEO d’ALG Software. « ALG continue à suivre les évolutions du marché afin de fournir la solution la plus complète. »

Gartner signale que l’adoption du Corporate Performance Management (CPM) par les entreprises est en constante augmentation, de plus en plus de sociétés optant pour une approche stratégique de l’implémentation. Le CPM continue à être une des priorités pour la plupart des directions, priorité initiée par les pressions conjointes des contraintes légales et de la nécessité de mieux comprendre et piloter la performance de l’entreprise. Pour Gartner, le volume du marché du CPM représentait fin 2003, 520 millions de $ et le cabinet prévoit que ce marché atteindra plus de 900 millions de $ d'ici 2009.

Toujours selon Gartner, le CPM inclue non seulement les processus mis en œuvre pour piloter les performances de l’entreprise, mais également les méthodologies sous-jacentes à certains processus, les indicateurs de mesure des performances par rapport aux objectifs stratégiques et opérationnels, ainsi que les systèmes supportant ces méthodologies. ALG Software recouvre ces fonctionnalités sous le terme Entreprise Performance Optimisation (EPO), solution qui exprime cette vision au sein d’un applicatif unique.

«La sortie récente de la solution EPO en version 2.1, et sa déclinaison sous UNIX (IBM AIX), constitue une réalisation majeure pour ALG Software, » explique Laurent Lefouet, DG ALG Software France. «Nos clients peuvent à présent pousser les analyses ABC sur des volumétries plus importantes plus rapidement et plus facilement. En particulier, ils pourront décomposer les coûts jusqu’au qu’à la maille transactionnelle. »