Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AON AUTOMATISE SES PROCESSUS DE GENERATION D’OPPORTUNITES DE VENTE A L’ECHELLE MONDIALE AFIN DE GAGNER EN PERFORMANCE


Rédigé par Cognos le 12 Juin 2008

-- IBM Cognos 8 BI fournit une solution complète de reporting et d’analyse, totalement intégrée aux données issues de salesforce.com --



Cognos, société du groupe IBM et leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annonce que la société Aon, un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion des risques, du courtage en assurance et de réassurance et du conseil en capital humain, a choisi IBM Cognos 8 BI for Salesforce.

Aon utilise la solution IBM Cognos afin d’avoir une meilleure visibilité de ses ventes et de ses campagnes marketing. En permettant aux courtiers, aux chargés de compte et aux agents du service clients d’accéder à la fois aux données internes présentes et passées et à celles recueillies par le logiciel de CRM à la demande (SaaS) Salesforce, la solution IBM Cognos apporte à la société Aon la vision claire dont elle a besoin pour gérer sa performance commerciale à l’échelle mondiale.

Aon avait besoin d’une solution pour mieux exploiter les données de ses campagnes marketing et de ses opportunités de vente et les communiquer facilement à tous ses décideurs. C’est pourquoi, la société a choisi de déployer une même plate-forme de gestion commerciale et marketing dans toute l’entreprise afin de mettre en place des processus cohérents et standardisés. A travers la fonction de reporting d’IBM Cognos, les équipes d’Aon disposent de rapports parfaitement à jour, ce qui leur permet de piloter le processus de vente le plus efficacement possible et de mieux fonder leurs décisions. Aon peut également classer ses commerciaux selon leur performance, ce qui contribue à renforcer son potentiel de vente et l’aide à mieux servir ses clients.

Aon utilise désormais un « moteur de revenus » qui combine les données provenant d’IBM Cognos 8 BI, de Salesforce et d’autres systèmes internes. Ce moteur l’aide à bâtir sa relation client et à dynamiser son chiffre d’affaires à travers l’amélioration continue de ses processus de vente et marketing en fonction des attentes des clients.

« En déployant IBM Cognos 8 Business Intelligence dans le cadre de notre environnement Salesforce global, nous parvenons à gérer notre performance à chaque étape du processus de vente et de marketing », se félicite Joseph M. Demmler, directeur général des ventes et du marketing d’Aon. « Au-delà du changement culturel que cela signifie pour nous, la possibilité d’effectuer un reporting à l’échelle mondiale à partir d’indicateurs standards contribue à doper notre croissance interne et la rentabilité de nos investissements marketing et à favoriser l’adoption de Salesforce par nos collaborateurs. »

M. Demmler a présenté la solution adoptée par sa société lors du forum Dreamforce qui réunit chaque année les clients de salesforce.com.

Avant de choisir IBM Cognos 8 BI, Aon a évalué plusieurs autres solutions de gestion de la performance mais la combinaison d’IBM Cognos 8 BI et de Salesforce s’est révélée l’offre la mieux adaptée pour répondre à ses besoins et contribuer à sa croissance future.

« Dans chaque entreprise, on sait bien le rôle crucial que jouent les processus de vente et de marketing et Aon a vite réalisé la difficulté qu’il y a à prendre des décisions fondées à partir de données provenant de multiples sources », déclare Leah MacMillan, Vice-président du marketing produits de Cognos, une société du groupe IBM. « Les mesures prises par Aon pour effectuer un reporting cohérent sur ses données Salesforce et avoir ainsi une meilleure visibilité de ses opportunités de vente et mieux servir ses clients vont vraiment lui permettre d’optimiser sa performance. »

Cognos est reconnu comme un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la performance pour le secteur de l’assurance. Plus de 1 000 sociétés de services financiers de par le monde utilisent les solutions IBM Cognos, parmi lesquelles 9 des 10 principales compagnies d’assurances et 9 des 10 principales compagnies d’assurances IARD. Pour en savoir plus sur les solutions IBM Cognos pour le secteur de l’assurance, rendez-vous sur http://www.cognos.com/solutions/industry/insurance/index.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.