Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ASG ANNONCE UNE NOUVELLE APPLICATION DE GESTION DES METADONNEES POUR DATA WAREHOUSE


Rédigé par ASG le 8 Novembre 2005

La nouvelle solution d’ASG sublime la valeur et la maniabilité des entrepôts de données



ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et leader du marché des solutions de gestion des métadonnées, annonce une nouvelle application de gestion des métadonnées pour Data Warehouse. Cette nouveauté a été révélée lors de la conférence mondiale du TDWI (The Data Warehousing Institute) qui se tenait à Orlando, en Floride, fin octobre 2005.

La solution ASG-Rochade™ Data Warehouse Application est la première application à offrir une visibilité et une compréhension inter-technologies sur les mouvements de données à l’intérieur et à l’extérieur du data warehouse. Proposant des vues métiers, cette solution permet à l’utilisateur d’explorer en profondeur les définitions, les règles et d’obtenir la traçabilité des données – des éléments clés pour l’intégrité des rapports et la prise de décision.

Les utilisateurs techniques comprennent et peuvent gérer aisément les changements affectant l’intégrité du data warehouse, grâce à des rapports détaillés analysant l’impact inter- technologies. Cette solution s’implante facilement au sein des anciens et nouveaux environnements data warehouse et offre des fonctionnalités de recherche avancées pour permettre à chaque utilisateur d’accéder à l’information dont il a besoin - quel que soit son métier.

« Maintenir une excellente qualité des données est le problème crucial que rencontrent les organisations lors de l’implantation d’un entrepôt de données. » déclare Scott McCurdy, Directeur Produit chez ASG. « Une solution offrant une compréhension intégrée des diverses technologies, à partir d’un point central est l’un des passages obligés pour maintenir l’intégrité et améliorer la valeur des entrepôts de données. »

Contrairement à d’autres solutions de gestion des métadonnées, ASG est le seul éditeur à automatiser l’intégration de plusieurs technologies se rapportant au data warehouse, et de plusieurs outils d’éditeurs (de type Business Intelligence, ETL) sous forme de vues indépendantes des technologies, aussi bien pour des utilisateurs métiers que techniques. Cette approche unique permet aux clients d’ASG d’optimiser l’investissement consacré au data warehouse.

« En offrant des vues intégrées de l’ensemble des technologies et des sources liées au data warehouse, la nouvelle solution d’ASG pour les métadonnées apporte à nos clients une meilleure compréhension, un meilleur contrôle et une meilleure intégrité de leurs données, » déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d'ASG. « En tant que leader du marché des solutions intégrées de gestion des métadonnées, nous sommes fiers de proposer cette solution packagée qui permettra à nos clients de gagner du temps et de l’argent dans la gestion de leurs data warehouses. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.