Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AVEC SA VERSION 2.1 EN FRANÇAIS, TIBCO SPOTFIRE OUVRE SA PLATEFORME ANALYTIQUE AUX APPLICATIONS WEB


Rédigé par Spotfire le 14 Juillet 2008

En intégrant les données de sources multiples, la version 2.1 de la plate-forme d’analyse de données de nouvelle génération se connecte désormais aux applications Web de langue française.



Spotfire, une division de TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX), annonce aujourd’hui le lancement immédiat de la version en langues française, allemande et japonaise, de son application phare TIBCO Spotfire 2.1.

DES MASHUPS EN FRANÇAIS :
Désormais, TIBCO Spotfire offre à ses clients et partenaires une solution analytique visuelle, interactive et extrêmement rapide, qui intègre les informations issues du Web en Français.

« En localisant notre offre nous renforçons notre présence sur les zones géographiques stratégiques, pour devenir un acteur mondial du marché BI analytique.
Notre interface extrêmement puissante se doit d’être au service des utilisateurs métier et sa localisation est donc un élément déterminant de notre business model», déclare Sylvain Pavlowski, vice président EMEA de TIBCO Spotfire. « Nos clients francophones vont désormais pouvoir exploiter toute la puissance des innovations Web et de l’analyse interactive des données pour optimiser leurs processus métier au quotidien.» souligne-t-il.

Intégration de Mashups
À l’heure où le grand public a déjà investi l’univers du Web 2.0 pour y explorer tous types d’informations – des cartes routières aux fichiers MP3 –, les professionnels restent encore aujourd’hui souvent tributaires de feuilles de calcul et de rapports de données statiques.
Les fonctionnalités de « mashup » présentent l’avantage d’intégrer le meilleur du Web 2.0 et de la Business Intelligence à des applications axées sur la résolution de problématiques métier bien spécifiques. Avec Spotfire 2.1, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un environnement de type Web 2.0 sur leur poste de travail. Ces applications accélèrent l’analyse des données pour des prises de décision plus rapides et encore plus pertinentes – une rapidité d’exécution et une souplesse d’utilisation qu’il est impossible d’obtenir avec la plupart des solutions classiques de Business Intelligence.

Applications analytiques riches
Avec Spotfire 2.1, TIBCO introduit un ensemble d’API (Mashups) permettant à ses partenaires et clients de développer des applications analytiques. Les applications personnalisées s’intègrent de façon transparente à l’interface utilisateur, permettant ainsi de développer de nouveaux modes de visualisation disponibles à travers le Web, ceci en respectant les règles de sécurité et de confidentialité.

Interprétation des données encore plus rapide

Avec cette nouvelle version 2.1, les utilisateurs sont à même de visualiser des ‘curve-fits’ dynamiques (par exemple, des régressions logistiques - voir capture d’écran jointe à ce communiqué de presse).
Cette fonctionnalité peut aussi aider les utilisateurs à optimiser des prédictions ayant trait au développement futur de leur activité. (par exemple, d’une part de marché), ou bien encore, d’ajouter des lignes de référence et de travailler sur de multiples échelles à l’intérieur d’une seule et unique visualisation (par exemple, des données de vente de deux différents produits vendues en 2 différentes monnaies (€/$).


Formation destinée à une base d’utilisateurs toujours plus importante
Avec Spotfire 2.1, chaque collaborateur est en mesure d’exploiter toute la puissance d’analyse d’une solution de Business Intelligence de premier plan. Spotfire propose notamment un programme de formation destiné à tous les profils d’utilisateurs, du développeur à l’analyste de marché, en passant par l’utilisateur opérationnel souhaitant analyser les données qu’il traite au quotidien.
Ces formations peuvent aussi bien avoir lieu en ligne, qu’en formats inter ou intra entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.