Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian rassemble des leaders de l’industrie autour de sa plateforme Hadoop SQL pour industrialiser Hadoop et accélérer les projets Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 17 Juillet 2014

Hortonworks, MicroStrategy, Penguin Computing, Slalom Consulting et Tableau Software adoptent la plateforme analytique d’Actian pour Hadoop.



Actian Corporation (« Actian ») renforce son leadership sur le marché de l'analyse big data en annonçant que des poids lourds de l'industrie, dont Hortonworks, MicroStrategy, Penguin Computing, Slalom Consulting et Tableau, rejoignent Actian dans le but de proposer des analyses professionnelles réalisées nativement dans Hadoop. L'Actian Analytics Platform™ – Hadoop SQL Edition, lancée le mois dernier lors de l'Hadoop Summit, est la première plateforme qui permet d'accéder aux données Hadoop et de les exploiter pour créer de la valeur ajoutée.

Voici ce que proposent les partenaires d'Actian :

· Hortonworks : Cette distribution d’Hadoop basée sur YARN, associée à la fonctionnalité SQL in Hadoop d'Actian crée une plateforme d'analyse très performante pour les entreprises.
· MicroStrategy : Un environnement offrant des services continus en cloud et sur site, combiné à l'édition Hadoop SQL permet aux utilisateurs d'Hadoop de profiter plus facilement d'analyses hybrides très performantes.
· Penguin Computing : Création d'appliances en rack SQL-in-Hadoop performants et hébergement à la demande de l'Actian Analytics Platform dans le cloud Penguin.
· Slalom Consulting : L'intégrateur nord-américain distribue l'Actian Analytics Platform – Hadoop SQL Edition sur le marché.
· Tableau Software: Intégration de l'Actian Analytics Platform –Hadoop SQL Edition à sa technologie de visualisation de données en direct pour améliorer la vitesse et la précision des analyses visuelles de gros volumes de données dans Hadoop.

Reposant sur des architectures techniques parfaitement complémentaires, ces alliances renforcent l'offre de traitement analytique d'Actian et améliorent ses capacités SQL in Hadoop en termes de sécurité, de fiabilité, d'accessibilité et de performance. Ensemble, les sociétés étendent l'accès aux données Hadoop et mettent à la disposition de millions d'utilisateurs SQL des capacités d'analyse et SQL avancées dans Hadoop, simplifiant ainsi le travail des entreprises qui doivent faire face à une pénurie de data scientists.

« Une mise en œuvre réussie d’Hadoop exige généralement d’importants budgets, ainsi que des experts possédant de rares compétences et maîtrisant les nombreux outils Hadoop et MapReduce pour créer une application stable », explique John Santaferraro, Vice-Président Solutions and Product Marketing chez Actian. « Des leaders de l'industrie se sont associés à Actian dans le but de permettre à toutes les entreprises d'utiliser les analyses big data pour créer une valeur ajoutée rapidement et de façon rentable. Nos partenaires partagent notre volonté d'innover afin de rendre Hadoop accessible pour tous les développeurs et les analystes qui maitrisent le langage SQL. »

Déclarations des partenaires Actian :

Hortonworks :
« L'édition Hadoop SQL de l'Actian Analytics Platform est la première plateforme d'analyse de bout en bout conçue pour fonctionner nativement dans Hadoop », a déclaré John Kreisa, Vice-Président Strategic Marketing chez Hortonworks. « En associant la plateforme de données d'Hortonworks, qui est l'unique distribution Hadoop 100% open source du marché, à la plateforme d'analyse YARN Ready d'Actian, nos clients communs disposeront de capacités professionnelles étendues pour la gestion des données, l'accès aux données, la gouvernance des données, l'intégration, la sécurité et l'exploitation, c'est-à-dire la base même de toute entreprise qui souhaite créer une architecture de données moderne à fort impact avec Hadoop. »

MicroStrategy :
« L'approche d'Actian concernant les technologies SQL et Hadoop offre à tous les utilisateurs de MicroStrategy un moyen d'accès aux données HDFS en temps réel bien plus efficace », a déclaré Michael Hiskey, Vice-Président Product Marketing de MicroStrategy, ajoutant : « Les clients travaillant dans l'analytique ont besoin d'interagir avec le big data sans pour autant repenser leurs processus d'entreprise. L'Actian Analytics Platform –Hadoop SQL Edition le leur permet justement. »

Penguin Computing :
« En tant qu'expert en solutions informatiques d'entreprise haute performance, Penguin Computing complète à merveille l'approche purement logicielle de l'Actian Analytics Platform dans l'industrialisation d'Hadoop », a indiqué David Ingersoll, Vice President Worldwide Sales de Penguin Computing. « Ensemble, nous intégrons aux clusters Hadoop des capacités d'analyse très performantes et évolutives afin de permettre la création d'une valeur ajoutée. »

Slalom Consulting :
« Slalom Consulting possède une formidable expérience dans la planification et la mise en œuvre de solutions d'analyse big data pour toutes les entreprises, qu'elles soient déjà bien établies ou émergentes. Les clients, de plus en plus désireux d'utiliser les données pour en déduire des informations utiles, s'adressent à Slalom pour créer des solutions d'analyse rapides, faciles à utiliser et évolutives », explique James Young, Practice Director, Information Management and Analytics chez Slalom Consulting. « De notre point de vue, l'Actian Analytics Platform / Hadoop SQL Edition permettra aux utilisateurs de dériver une valeur ajoutée immédiate du big data, grâce à une unique plateforme dans Hadoop. »

Tableau Software :
« Accéder directement à toutes ses sources de données, y compris les données HDFS, est essentiel pour concrétiser les promesses d'une analyse rapide », a déclaré Dan Jewett, Vice President Product Management de Tableau Software. « Les nouvelles capacités de l'Actian Analytics Platform étendent cet accès à des millions d'utilisateurs SQL en s'associant intelligemment à l'offre de Tableau qui aident les utilisateurs à analyser, visualiser et partager rapidement les informations. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.