Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate supporte une montée en charge de 1,5 millions d'utilisateurs avec Sun Solaris Operating System


Rédigé par Actuate le 13 Septembre 2004

Les résultats des tests indiquent que les utilisateurs ont accès aux informations clé sans perte de performances.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), éditeur leader de solutions de Reporting d’entreprise et partenaire Sun iForce(SM), montre que les entreprises peuvent diffuser des informations à la quasi totalité des utilisateurs, tout en optimisant les capacités du système et en minimisant l'utilisation des cycles d'horloge. Les résultats du test de performance mené au centre d'essais de Sun Microsystems (NASDAQ : SUNW), à Francfort, sont exceptionnels. Ce test prouve que les performances et l'évolutivité d'Actuate ne se limitent pas au reporting avec des bases de données relationnelles, mais s'appliquent aussi au reporting pour des applications telles que SAP® Business Information Warehouse (SAP BW), au cœur de la plate-forme SAP NetWeaver(TM), sous Solaris(TM) Operating System (OS).

Ces essais révèlent notamment :

Une améliorations des performances sous UNIX pour l'affichage des rapports et la génération à la demande ;
La gestion de 15 000 utilisateurs actifs (représentant une population de 1,5 millions d'utilisateurs avec un taux d'accès simultané de 1 %) sur seulement 32 CPUs, soit 469 utilisateurs par CPU en moyenne ;
La possibilité de générer 132 millions de pages de rapport par jour sur seulement 32 CPUs ;
Une évolutivité quasi parfaite (> 95 %) pour la génération de rapports ;
Une utilisation optimisée et à 100 % des CPUs dans des jeux de tests mixtes.

Les essais portant sur l'évolutivité indiquent que la consolidation des technologies de l'information est plus efficace lorsque les applications exploitent pleinement les CPUs et sont conçues pour être adoptées à l'unanimité par les utilisateurs internes et externes à l'entreprise. Les performances d'Actuate sous Sun Solaris et l'exécution des requêtes avec SAP BW montrent clairement le type de performances et le ROI envisageables lorsque le reporting d'entreprise, les sources de données et le matériel sont conçus de façon optimale pour fonctionner ensemble et apporter des solutions économiques aux clients.

A propos du test
Les nœuds du cluster d’Actuate iServer étaient des « serveurs virtuels » à 8 CPUs. Le matériel utilisé comprenait deux serveurs de 24 CPUs Sun Fire(TM) 6800, partitionnés chacun en deux serveurs virtuels de 8 CPUs et deux serveurs virtuels de 4 CPUs, où chaque serveur virtuel à sa propre image OS. Actuate iServer était déployé sur les quatre serveurs virtuels de 8 CPUs, tandis que le serveur applicatif système Sun Java(TM) et Actuate Active Portal étaient déployés sur les quatre serveurs virtuels de 4 CPUs. SAP BW était déployé sur deux boîtes Sun E10000 de 64 CPU, à 400 MHz. L'encyclopédie d'états Actuate et l'exemple de base de données SAP BW IDES étaient stockés sur un Sun StorEdge T3, configuré comme un RAID 5 pour une plus grande disponibilité.

Ces essais ont couvert l’intégralité du spectre des possibilités des applications de Reporting d'entreprise, y compris la génération de rapports par lot, l'affichage de rapports en mémoire cache et les requêtes à la demande. De plus, un environnement réel a été simulé avec des essais de charges mixtes. Comme le montrent généralement les déploiements de clients d'Actuate, environ 1 % de la population totale des utilisateurs est active en même temps. C'est pourquoi ce résultat indique qu'Actuate peut prendre en charge une population de 1,5 millions d'utilisateurs.

Pour en savoir plus
L'étude complète de l'évolutivité, accompagnée des détails sur la méthodologie utilisée et des résultats, peut être téléchargée à partir du site http://www.actuate.com/products/productresources.asp?ArticleId=5284.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.