Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ajax au menu de WebFocus Power Painter


Rédigé par le 2 Mai 2006




Comme prévu, Information Builders vient d’annoncer pour le 3ème trimestre 2006 la sortie de son nouvel outil décisionnel orienté Web 2.0. WebFocus Power Painter cherche à réconcilier l’ergonomie des applications riches client-serveur, et la facilité de déploiement des applications web. Ces Applications Internet Riches (RIA) apportent à leurs utilisateurs un confort qu’ils avaient un peu été contraints d’oublier avec le passage au mode 100 % Web.
WebFocus Power Painter est, comme il se doit, bâti en partie en Ajax (Asynchronous Javascript and XML), un langage qui permet d’exécuter sur le poste de l’utilisateur des opérations sans allers-retours avec le serveur.
Cette nouvelle ergonomie facilite la création et la manipulation de rapports par les utilisateurs. Elle devrait devenir un standard pour les applications décisionnelles comme pour beaucoup d’applications de gestion dans les années à venir.




Commentaires

1.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 03/05/2006 18:54
Pour compléter cette information, il me semble intéressant de préciser que Information Builders a utilisé pour le développement de sa version Ajax, la librairie proposée par MB Technologies, les développeurs de Bindows.