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Alation et Trifacta proposent une solution intégrée novatrice, alliant catalogage de données et data wrangling


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 15 Mars 2017

eBay, MarketShare et Munich Re ont adopté les solutions d’Alation et de Trifacta comme des composants essentiels de leurs opérations analytiques.



Alation Inc., spécialiste des données collaboratives, et Trifacta, leader mondial du data wrangling, annoncent développer leur partenariat afin d’y englober le déploiement conjoint d’une solution intégrée de découverte et de préparation des données en libre-service, deux paramètres indispensables aux plates-formes d’analyse actuelles.

Cette solution unifiée met à profit l’intégration étroite entre les deux produits afin de garantir une expérience fluide à l’analyste ou à l’utilisateur, quelle que soit l’application de départ. Les analystes peuvent commencer à exploiter des données issues d’Alation Data Catalog ou de Trifacta Wrangler Enterprise. Quelle que soit la manière dont débute l’analyse, que celle-ci commence par la découverte ou par la préparation de données, les utilisateurs ont accès au catalogue de données et aux fonctions de data wrangling via une même interface.
Cette intégration apporte une solution au processus itératif de préparation des données en self-service qui pouvait parfois s’avérer chaotique, et laisse désormais aux analystes le choix de débuter, où bon leur semble le processus.

« Si les entreprises adhèrent à l’analyse en libre-service, la nature même du déploiement de ces projets leur donnent du fil à retordre. Les analystes ont besoin d’outils axés sur la productivité, leur permettant de travailler en plus étroite collaboration avec les experts en données, aussi bien pour retrouver, interpréter et se fier à ces données que pour les préparer à l’analyse », précise Satyen Sangani, CEO d’Alation. « Notre partenariat avec Trifacta permet aux analystes d’accomplir tout ceci via une seule et même solution, sur l’ensemble des bases de données et à l’échelle de Hadoop, ce qui leur permet de gagner considérablement en efficacité. »

« Alors que la nouvelle pile analytique se précise, il est crucial que les meilleurs produits dans leur catégorie puissent œuvrer de concert. Pour ce faire, les entreprises doivent partager ouvertement leurs métadonnées à l’échelle des applications et des utilisateurs afin de faire en sorte que ceux-ci puissent exploiter et administrer efficacement leurs informations », indique Adam Wilson, CEO de Trifacta. « À travers notre partenariat avec Alation, nous procurons aux analystes une solution remarquablement intégrée pour le data wrangling et le catalogage de données répondant aux impératifs de l’analyse en libre-service actuelle. »

Nombre d’acteurs comprennent d’ores et déjà qu’une infrastructure d’analyse productive en libre-service requiert bien davantage que des outils de business intelligence (BI) et d’analyse, notamment des clients communs à Alation et à Trifacta comme eBay, MarketShare et Munich Re. Les analystes doivent cerner parfaitement et précisément l’origine complète des données. Ils doivent pouvoir découvrir ces dernières, les préparer préalablement et s’y fier pour profiter des avantages de l’analyse en libre-service.

« Chez Munich Re, notre stratégie de données est conçue pour offrir de nouveaux services, mieux adaptés aux risques à nos clients. L’une des pièces maîtresses de cette stratégie est notre plate-forme intégrée d’analyse de données en libre-service Le catalogue de données d’Alation issu de la plateforme sociale permet d’ores et déjà à plus de 600 utilisateurs de découvrir des données plus facilement et de partager ainsi leurs connaissances. Avec l’intégration des puissants outils de Data Wrangling de Trifacta au sein de cette plateforme, nous prévoyons une reduction significative du temps de recherche », précise Wolfgang Hauner, responsable des données chez Munich Re.

Alation et Trifacta se sont engagés sur une feuille de route commune en matière de développement jusqu’à la fin 2017. Cette première intégration devrait être disponible au deuxième trimestre 2017.




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