Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amazon Web Services (AWS) - Chiffres d'évolution du Amazon S3


Rédigé par Communiqué de Amazon le 9 Octobre 2011



Au troisième trimestre 2011, Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service) contrôle plus de 566 milliards d'objets et traite plus de 370.000 requêtes par seconde, provenant de ces objets, aux heures de pointe.

Ces objets stockés proviennent de centaines de milliers de clients, répartis dans plus de 190 pays à travers le monde.

Pour expliquer l’importance de la solution Amazon S3 et son potentiel, voici quelques exemples de clients européens d’AWS.

· l’Agence Spatiale Européenne (ESA) utilise Amazon S3, pour le stockage de l’ensemble de ses données. L'ESA est l'un des principaux instituts internationaux de recherche avancée étudiant la terre, l'espace et le système solaire. Un de ses programmes, le Data User Elements (DUE), collecte des données grâce aux satellites, et recueille les informations, images et autres éléments finaux grâce à Amazon S3.

Via la solution Amazon S3, l’ESA est en mesure de fournir des informations/données aux différents scientifiques, agences gouvernementales et organisations privées.
Ces données sont utiles à divers domaines, comme la surveillance de l’environnement, l’amélioration des prévisions météorologiques, et l’aide aux organismes de secours dans toutes situations de crise ou de catastrophe.

· Au Royaume-Uni, la start-up Zoopla! utilise également Amazon S3.

Le site Internet Zoopla!, spécialisé dans l’immobilier, offre des informations et des outils pour aider les utilisateurs dans leur achat immobilier.

Le site web permet de calculer la valeur estimée des propriétés, grâce à l’analyse de millions de données relatives aux ventes de propriétés et aux caractéristiques immobilières au Royaume-Uni. En fait, le site compare les prix de l’immobilier, les tendances du marché et les caractéristiques des biens dans différentes zones géographiques. Les estimations sont constamment affinées, utilisant les données disponibles les plus récentes et une variété de méthodes de statistiques, afin de fournir les informations pertinentes sur toute la propriété.

Pour faire face à une telle grande quantité de données, Zoopla! utilise Amazon S3 sur une base quotidienne.

Actuellement, toutes les données sont stockées sur la solution Amazon S3 ; et chaque table de base de l'ensemble des données est cryptée et téléchargée sur Amazon S3 plusieurs fois par jour. Amazon S3 stocke également toutes les images soumises par les utilisateurs et fournisseurs et les fichiers de données pour Zoopla!


· Swisstopo, l'Office fédéral suisse de la topographie, utilise également Amazon S3. Swisstopo est responsable du référencement géographique de la Suisse et des données cartographiques. Pour cela, l’Office utilise Amazon S3 pour lancer 40 systèmes d’applications d'information géographique et de services Web de cartographie. Etant donné que la Suisse est un pays montagneux et accidenté, la nécessité de disposer de cartes précises et des informations géographiques est importante pour les skieurs amateurs et les amoureux de la montagne, qui peuvent alors retrouver ces données grâce aux services d'urgence. Grâce à Amazon S3, Swisstopo informe jusqu'à 30 000 visiteurs uniques par jour. Cela équivaut à transférer des données de 8 TB par mois, jusqu'à 1.300 panoramas livrés par seconde, provenant d'un dépôt de 250 000 000 de panoramas reproduits - tous stockés sur Amazon S3.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.