Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Applix TM1, solution de gestion de la performance distribuée par Aexis, obtient la certification SAP pour son excellente interface à SAP Business Intelligence


Rédigé par Aexis le 21 Janvier 2005



Aexis a le plaisir d’annoncer que Applix TM1, solution de gestion de la performance dont elle est le distributeur en France, a reçu de SAP la certification validant la qualité de son intégration à SAP Business Information Warehouse (SAP BW). SAP BW est le module décisionnel de la plate-forme d’intégration SAP NetWeaver.
La combinaison de ces deux outils permet aux utilisateurs d’ajouter la solution TM1 à SAP BW, et de bénéficier ainsi de ses atouts en matière d’analyse, d’élaboration budgétaire, de reporting et de gestion de la performance.

« SAP BW permet de stocker des volumes importants de données actuelles et historiques en provenance de l’ERP et d’autres systèmes de gestion », explique David Menninger, vice-président marketing de Applix. « L’intégration de TM1 et de SAP BW ouvre aux utilisateurs de nouvelles possibilités d’utilisation des informations stockées dans SAP BW, améliorant ainsi le retour sur investissement de leur projet ERP ».

La solution Applix TM1 est reconnue par les utilisateurs comme leur permettant d’atteindre leurs objectifs métiers en :

• Améliorant la performance grâce à ses capacités d’interrogation, de chargement et de recalcul rapide ;
• Leur donnant accès à des outils d’élaboration budgétaire, de planification, de modélisation de données et de reporting, au sein d’une même plate-forme ;
• Utilisant un environnement de travail qu’ils connaissent et maîtrisent : Microsoft Excel (add-in Excel de TM1) sur leur poste de travail ou via le Web.

« Les grands entrepôts de données société comme SAP BW recèlent parfois des trésors d’information au sein de masses de données opérationnelles et transactionnelles », explique John Van Decker, senior vice-président de META Group, un des principaux cabinets d’analystes du marché des technologies de l’information. « Les solutions complémentaires de gestion de la performance, proposés par des éditeurs de logiciels indépendants, permettent d’accéder à cette information et de l’analyser, apportant aux entreprises les outils nécessaires à une meilleure planification et un meilleur contrôle de leur activité ».

SAP BW et Applix TM1 pour la planification, l’élaboration budgétaire et le calcul des prévisions
En s’appuyant sur SAP BW qui conserve et met à disposition les informations critiques de l’entreprise, TM1 permet aux utilisateurs de construire eux-mêmes rapidement de puissants modèles de prévisions avec un minimum de sollicitations des ressources informatiques. Ces modèles sont ensuite utilisés facilement par les analystes financiers, les responsables d’unités opérationnelles, et les décideurs, tout simplement à partir de Microsoft Excel.

SAP BW et Applix TM1 pour le reporting
SAP BW et SAP Business Explorer Analyzer (add-in Excel proposé par SAP au sein de la suite SAP BI) délivre de l’information brute, qu’elle soit actuelle ou historique, agrégée ou liée aux transactions opérationnelles. TM1 permet de son côté de construire des états et de mettre en forme ces informations pour qu’elles soient adaptées aux attentes de leur destinataire, puis de les diffuser au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, TM1 est un des seuls outils du marché à permettre aux utilisateurs, en fonction des permissions qui leur sont accordées, de modifier leurs données, et de conserver ces modifications au sein de la base de données partagée. Ainsi chaque utilisateur est assuré d’accéder toujours à une version unique de l’information, évitant les pertes de temps et les erreurs dues à des analyses réalisées à partir d’informations différentes. La connexion directe de TM1 aux données opérationnelles de l’ERP permet d’avoir accès là encore à une information parfaitement à jour. TM1 propose également un audit de traçabilité qui permet de conserver l’origine de toutes les modifications de données effectuées.

Disponibilité
La certification de Applix TM1 par SAP est effective immédiatement, et correspond à la version 8.3 de TM1. Cette version propose en standard la connexion à SAP BW 2.0 par l’intermédiaire d’une interface ODBO. Dans cette configuration, SAP BW conserve son rôle de « source unique de la vérité », de référentiel des données de l’entreprise, et TM1 se synchronise avec SAP BW, de manière transparente pour l’utilisateur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.