Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ArcelorMittal Treasury fait confiance à QlikView


Rédigé par Communiqué de QlikView le 27 Avril 2010

Excelcio, spécialiste du pilotage de la performance, met en place QlikView chez ArcelorMittal Treasury, pour couvrir l’ensemble de ses besoins en Business Intelligence



Des applications décisionnelles plus conviviales

ArcelorMittal Treasury, qui assure la gestion de la Trésorerie du Groupe Arcelor, mène actuellement une refonte complète de son Système d’Informations, incluant la partie décisionnelle.

La Direction des Opérations souhaitait disposer d’une interface sécurisée beaucoup plus conviviale que les solutions de BI utilisées jusqu’à présent, capable de s’intégrer à son portail intranet, et offrant aux utilisateurs du back, Middle et Front Office, une navigation simple et sécurisée, dans les données critiques qu’ils utilisent quotidiennement (transactions bancaires, opérations financières, …).

QlikView, un choix naturel

Conseillée par la société Excelcio, la Direction d’AMT a étudié les principales solutions du marché. QlikView a séduit les futurs utilisateurs dès les premières présentations, par son interface, sa simplicité de mise en œuvre et sa puissance d’analyse.

Pour valider ce choix, une 1ère maquette, complétée par la suite d’un atelier " Live " sur des données réelles, ont été réalisés par Excelcio directement auprès des utilisateurs finaux.

Les domaines d’analyses attendus

Excelcio accompagne AMT dans le développement de plusieurs applications QlikView:

Reporting financier (P&L, balances, interrogations des comptes, notes de débits et crédits, opérations de lettrage automatique,…)
Indicateurs de contrôle de cohérence sur les données échangées entre les filiales,
Analyses sur la gestion de la trésorerie de l’ensemble du Groupe ArcelorMittal :
Analyses des placements/contreparties ; statistiques issues des opérations de placement de la salle de marché ; tableaux de répartition des volumes,
Analyses sur le Funding interne (niveaux de financements internes, par pays, société, moyen de financement, contrepartie,…)
Analyses sur la gestion des risques ;
Tableaux de bord pour les entités du groupe sur leur comptes bancaires (Prêts, Placements…)
Les applications QlikView s’adresseront à près de 900 utilisateurs, dont 60 au siège d’AMT et 800 personnes dans le groupe Arcelor, via le portail intranet.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.