Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Articque MAP for QlikView, la Geo-BI légère pour QlikView par le Groupe Articque


Rédigé par Communiqué de Articque le 27 Octobre 2014

Le Groupe Articque annonce la disponibilité d’Articque MAP for QlikView®, son extension de Business Intelligence géographique pour QlikView.



Le Groupe Articque, spécialiste de la cartographie et de la visualisation de données, a présenté son tout dernier développement lors de l’événement Visualize Your World organisé le 15 octobre dernier à Paris par Qlik.

Lors de cet événement a été dévoilée aux plus de 1 000 participants la toute nouvelle extension Articque MAP for QlikView® qui permet aux entreprises d’ajouter une dimension spatiale (représentation et cartographie) à leurs tableaux de bord sous QlikView.
« QlikView est la plate-forme de Business Intelligence reconnue mondialement et utilisée par des milliers d’entreprises, nous sommes heureux de participer au succès de cette plate-forme en proposant une véritable extension intégrée qui s’installe rapidement et bénéficie d’une légèreté inégalée. » précise Georges-Antoine Strauch, Président du Groupe Articque.

Articque MAP s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’entreprise qui ont besoin de comprendre et piloter leur activité et en particulier aux directions des ventes, directions marketing, directions des ressources humaines ou directions logistiques.
Couplée à QlikView, Articque MAP permet de bénéficier immédiatement d’une spatialisation haut de gamme utile dans de nombreux cas :
· Commercial : visualisation immédiate des territoires qui perdent des parts de marché et mise en place un plan de visite adapté avec les commerciaux…

· Marketing : optimisation de la rentabilité des campagnes marketing en ciblant les territoires dont la typologie de population correspond au ciblage…

· Ressources Humaines : vérification régulière de l’absentéisme et du turn-over par site, anticipation des départs en retraite comparée aux vœux de mobilité exprimés…

· Logistique : localisation des flux de marchandises entre les différents entrepôts en Europe. Suivi de l’évolution des commandes pour anticiper les regroupements d’expédition par plateforme…

Lors de l’événement, Hervé GENTY, Maîtrise d'Ouvrage Décisionnel RH, à la SNCF et utilisateur d’Articque MAP for QlikView® déclare : « Nous avons choisi Articque Map pour intégrer des cartes dons nos applications Ressources Humaines après avoir testé tous les outils de cartographie pour Qlik View qui ne nous suffisaient pas. Articque MAP nous a séduits parce qu'il est léger et performant. C'est une véritable extension de geo-BI et pas un connecteur vers un serveur SIG. Nous avons aussi apprécié la réactivité de l'équipe Articque. Nous sommes dans une première phase de déploiement sur plusieurs centaines d’utilisateurs, la seconde phase est programmée d’ici quelques semaines sur d’autres applications, destinées à plus de 1000 utilisateurs».

Articque MAP est une véritable extension de QlikView et pas un connecteur vers un SIG si lourd à utiliser.


Les cartes de chaleur, symboles proportionnels, dégradé de couleurs, histogrammes et autres camemberts sont autant de représentations proposées par l’extension, pour répondre aux problématiques métiers et valoriser la dimension géographique des données.





La fiche technique est disponible à l’adresse :
http://www.articque.com/articque-map-for-qlikview


Articque MAP pour QlikView® est immédiatement disponible auprès des équipes Articque et des intégrateurs QlikView.

Tarifs : pack initial de 50 utilisateurs pour 9900 euros HT soit moins de 200 euros HT par utilisateur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.