Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Articque et StatSoft signent un accord commercial croisé pour faire rimer géomarketing avec datamining


Rédigé par Communiqué de Articque le 19 Septembre 2012

La plupart des analyses marketing nécessitent l’association de méthodes statistiques pointues et la visualisation cartographique des phénomènes territoriaux. C’est donc tout naturellement et pour répondre à la demande des utilisateurs de STATISTICA et de Cartes & Données, que les deux éditeurs se sont rapprochés.



« Les statisticiens et dataminers, utilisateurs de STATISTICA, ont souvent besoin d’intégrer une dimension spatiale à leurs analyses et d’obtenir des cartes parlantes pour présenter leurs résultats », précise Olivier Lebret, Directeur Général de StatSoft France.
« Les acteurs du géomarketing et de la cartographie décisionnelle doivent traiter des quantités de données de plus en plus importantes pour en tirer des conclusions fiables. Leurs analyses nécessitent souvent la mise en œuvre de méthodes statistiques pointues. » souligne Georges-Antoine Strauch, président du Groupe ARTICQUE.

Les deux sociétés sont parties d’un constat commun : leurs utilisateurs recherchent des méthodes d’analyse toujours plus pertinentes, leurs collaborateurs partagent des valeurs de qualité et d’efficacité. Les deux éditeurs ont logiquement conclu un partenariat qui va augmenter la valeur de leurs offres auprès de leurs clients et leur permettre de gagner ensemble des parts de marché. Dès à présent, les équipes proposent des offres logicielles et des prestations d’étude mêlant leurs deux domaines d’expertise constituant ainsi une offre inédite sur le marché.

« Nos clients ont changé, ils sont devenus des utilisateurs avertis et curieux. Ils exigent des solutions performantes et accessibles immédiatement. Ils ne veulent plus avoir à choisir entre un module de cartographie limité mais intégré à leur solution de datamining ou une prestation ponctuelle parfois opaque d’un cabinet extérieur : ils revendiquent leur autonomie et leur maîtrise de leur méthodologie de A à Z. C’est ce que nous leur proposons », concluent les deux dirigeants.
Les entreprises et les collectivités pourront désormais combiner datamining et géomarketing pour réaliser leurs études d’implantation de points de vente, leurs analyses de segmentation clients ou plus largement affiner la compréhension et la prédiction des comportements de leurs consommateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.