Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ascential Software obtient le niveau maximal “Grid Validation” d’IBM


Rédigé par Ascential Software le 12 Janvier 2005

Ascential Enterprise Integration Suite™ est la première solution d’intégration de données à atteindre le niveau 6 de la procédure IBM



Ascential Software Corporation, leader de l’intégration des données d’entreprise, annonce que sa solution Enterprise Integration Suite a obtenu la validation de niveau 6 de la Grid Architecture IBM.

Un tel niveau confirme que la suite logicielle de Ascential a bien été conçue selon un modèle d’exécution évolutive, capable de maximiser les performances offertes par le calcul distribué (“grid computing”).
Les tests ont été réalisés dans les locaux de l’Innovation Center for Business Partners d’IBM, sur la base de serveurs IBM eServers opérant sous Linux RedHat, et attachés à des baies de stockage IBM TotalStorage. La configuration incluait également la solution de gestion de ressources LSF Platform de la société Platform Computing.
Ascential Software est un partenaire Strategic Alliance de IBM, les deux sociétés ayant déjà conjointement fourni à leurs clients de nombreuses solutions évolutives d’entrepôts de données, opérant sous IBM DB2 et ABM AIX.

Ken King, Vice Président Grid Computing de IBM, déclare à cette occasion:
« Le Grid Computing représente un potentiel indéniable pour toutes les entreprises. Nous avons étroitement collaboré avec Ascential Software pour adapter ses produits d’intégration de données à un déploiement en grille, afin de capitaliser pleinement sur ce concept. En atteignant le niveau 6 de notre barème d’évaluation, Ascential démontre que l’architecture parallèle de sa Suite d’Intégration, combinée à nos solutions économiques de Grid Computing, répond parfaitement aux attentes des entreprises souhaitant traiter des volumes de données toujours croissants sans avoir pour autant à augmenter la complexité de leurs traitements et leurs budgets informatique. »

Mike Beckerle, Chief Scientist Scalable Computing de Ascential Software, précise pour sa part : « Nous sommes le premier éditeur de logiciels d’
intégration de données à obtenir la validation Grid Computing de IBM. Notre solution Enterprise Integration Suite a fait l’objet de tests extrêmement stricts afin de répondre aux impératifs de hautes performances fixés par IBM. Cette validation démontre notre capacité à fournir des solutions d’
intégration à très fort potentiel évolutif, particulièrement sur les plates-formes IBM. »

William Fellows, analyste de l’institut The 451 Group, cabinet spécialisé dans les activités liées à l’innovation technologique, précise dans un récent rapport que : « l’architecture Ascential DataStage™ était intrinsèquement intégrée au concept de Grid Computing au niveau des meta-données », et que « son moteur d’organisation et d’exécution conférait tous les attributs du Grid Computing aux autres produits Ascential, qu’il s’
agisse de ProfileStage™ ou de QualityStage™. » Il a ajouté : « Ascential Software s’est fortement engagé auprès de l’un des principaux acteurs utilisateurs du Grid Computing : Acxiom. Son intérêt vis-à-vis de ce concept est déjà ancien, et, sur la foi de nombreux retours d’expérience, Ascential dispose de tous les atouts pour accompagner ses clients tout au long de de leurs initiatives Grid Computing. » Les observations de William Fellows sont regroupées dans un rapport indépendant intitulé “Ascential to Start Hawking Grids”, publié le 15 octobre dernier.

L’approche de Ascential Software se fonde notamment sur une stratégie produits et partenaires conduisant à la mise sur le marché de solutions innovantes - et de services associés - conçus spécialement pour les environnements de Grid Computing. La mise en œuvre de ces solutions fait appel à des intégrateurs systèmes de premier plan, comme par exemple les Business Consulting Services de IBM. Ascential Software a par ailleurs déployé un Grid Center of Excellence au sein de son Centre de conseil professionnel, afin d’offrir à ses clients les services et les compétences directement complémentaires de ses solutions.

Ascential Software est membre actif de nombreuses structures et organisations focalisées sur l’adoption rapide du concept du Grid Computing, et par conséquent sur l’élaboration de standards capables de soutenir cette démarche au niveau global. C’est notamment le cas du GGF (Global Grid Forum). Son chairman, Mark Linesch, conclut : « Le GGF est une communauté d’
utilisateurs, de développeurs et de fournisseurs, qui soutient au niveau mondial toutes les initiatives en faveur d’une standardisation du Grid Computing. Ascential a été l’un des tout premiers membres du GGF, et le premier fournisseur de logiciels d’intégration de données à déléguer des ressources dédiées à notre action. Nous sommes de ce fait les témoins de leur niveau d’expertise et de leur leadership technologique. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.