Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos et TIBCO Software, partenaires de la transformation digitale du Stade Toulousain


Rédigé par Communiqué de Atos le 10 Octobre 2016

Au cœur de la donnée sécurisée pour un stade 100% connecté et une expérience supporter unique.



Atos et TIBCO Software, partenaires de la transformation digitale du Stade Toulousain
Atos, leader international dans le secteur des services numériques, et TIBCO Software, leader international en intégration et analyse de données, annoncent avoir renouvelé un partenariat visant à accompagner le Stade Toulousain dans sa transformation digitale. Le Stade Toulousain a fait du digital l’un des piliers de sa stratégie de développement pour étendre le spectre de sa relation avec ses supporters, renforcer son image de marque et son leadership. Atos et TIBCO Software allient leurs expertises pour fournir aux supporters du Stade Toulousain une expérience connectée unique visant à les inscrire au cœur de la vie du Club.

Stade ToulousainDans le cadre de ce partenariat, Atos et TIBCO Software ont fourni leurs services et solutions permettant au Stade Toulousain de lancer leur plateforme digitale dès la première journée de la saison 2016-2017 du Top 14.

A la base de cette transformation digitale, Atos fournit la plate-forme centrée sur la donnée, qui permet au Stade Toulousain de proposer aux supporters de nouveaux services tels que la commande de billet, re-visionner une séance du jeu ou acheter une boisson au sein du stade Ernest-Wallon. De même, par une connaissance plus fine des besoins de ses supporters, le Stade Toulousain enrichira ses services avec un programme de fidélité, du covoiturage ou des jeux en ligne.

Atos met à disposition du Stade Toulousain l’infrastructure sécurisée dans le cloud, l’hébergement des données, le développement de la plate-forme d’échanges, sa maintenance et la fourniture de services marketing Big Data à la demande, à partir de modules TIBCO Software. L’accès à ces services est facilité à partir d’un point unique et sécurisé pour tous les utilisateurs.

L’apport de TIBCO Software dans cette transformation digitale du Stade Toulousain réside dans la fourniture des solutions d’interconnexion de données et d’applications permettant l’augmentation des capacités d’analyse de ses activités commerciales.

« La solution développée va permettre au Stade Toulousain d’offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les supporters, tout comme pour le développement des activités commerciales du Stade Toulousain. Un cas d’usage unique dans le monde du Rugby aujourd’hui accessible grâce aux technologies Big Data », déclare Arnaud Bertrand, Directeur Big Data, pour le groupe Atos.

Pour Christian Duprat, Senior Sales Director France, Belux et MENA, TIBCO Software France « La plate-forme TIBCO constitue le socle technologique de la transformation digitale du Stade Toulousain et lui fournit une approche analytique sur lesquels s’appuie la stratégie d’innovation du Stade ».
« La solution cloud et l’expertise data science d’Atos combinées aux technologies TIBCO Software nous garantissent une solution pérenne et évolutive qui nous permettra de basculer progressivement notre business model dans l’ère du digital. Pour ce faire, la réactivité et la complémentarité des équipes Atos et TIBCO Software ont été des facteurs décisifs pour la réussite de notre projet de stade connecté » commente Vincent bonnet Directeur Marketing du Stade Toulousain.

Après le lancement de sa nouvelle application mobile développée par Orange il y a 1 mois, le Stade Toulousain associé à Atos et TIBCO Software ont annoncé à l’issue de la rencontre qui l’opposait au Stade Français, que le cap symbolique des 10 000 nouveaux comptes supporters créés dans sa base de données a été franchi.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.