Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos révolutionne le Service Desk grâce à l’intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de Atos le 28 Avril 2017

En partenariat avec la startup et fournisseur d'intelligence artificielle CogniCor, Atos crée de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la gestion de l’espace de travail digital.



Atos, leader international de la transformation digitale, lance « AVA – l’Assistant Virtuel Atos » pour automatiser ses prestatations de gestion des postes de travail et offrir une assistance à l’utilisateur optimisée. Fruit d’un partenariat stratégique avec Cognicor, startup barcelonaise spécialisée dans l’intelligence artificielle, AVA est conçu pour révolutionner le Service Desk à l’heure où de plus en plus de clients adoptent un environnement de travail entièrement digital.
Créé sur mesure pour les clients d’Atos, AVA fournit des capacités d'apprentissage automatique dans le Cloud et améliore l'expérience de l'utilisateur final en répondant automatiquement aux demandes de Service Desks et Data Centers en un temps record, grâce à son agent virtuel.
AVA résout ainsi non seulement immédiatement les problèmes des utilisateurs mais les anticipe également, à partir de données collectées comme les tickets de support, FAQ, modes d’emploi et contenus générés par les utilisateurs (UGC). La plateforme AVA analyse le Web en continu afin de proposer la solution la plus précise et accessible possible, réduisant les délais de réponse et améliorant l’efficacité et la qualité du Service Desk grâce à une connaissance approfondie des différents problèmes potentiellement rencontrés par les utilisateurs.
« De tous nos partenaires en intelligence artificielle, la plateforme de CogniCor est celle offrant la compatibilité la plus parfaite avec la gamme de services d’Atos pour l’environnement de travail connecté », explique Michael Kollar, Chief Digital Officer d’Atos en Amérique du Nord. « AVA redéfinit ainsi les interactions d’Atos avec ses clients en étant capable d’apprendre de manière exponentielle à partir des données internes disponibles, afin d’offrir une experience client optimisée. »
Fort de son expertise en déploiement d'agents virtuels d'entreprise utilisant l'apprentissage automatique, les méthodes cognitives et le traitement automatique du langage naturel (TALN), CogniCor se positionnera comme partenaire de co-innovation pour fournir aux clients d'Atos des solutions d’intelligence artificielle supplémentaires améliorant l'expérience utilisateur et automatisant les processus chaque fois que cela sera possible.
« Notre plateforme AI a fait ses preuves. Utilisée par plusieurs entreprises de renom, elle a été conçue d'après nos méthodes d'apprentissage cognitif sous brevet et fait la différence sur le marché », déclare Dr. Sindhu Joseph, PDG et cofondatrice de CogniCor. « Ce partenariat élargit notre horizon sur le marché nord-américain en assistant les clients d'Atos dans leur projet d'automatisation informatique. »
Parfaitement intégré à l'expertise d'Atos en matière de transformation digitale et élément clé du centre d'aide et d'interaction d'Atos au sein des offres d’environnement de travail connecé, AVA est déjà déployé auprès de plusieurs clients et devrait être implémenté pour la majorité des clients d'Atos d'ici deux ans.
Atos a été classé par Gartner comme leader en Europe des Managed Workplace Services (MWS) dans le Rapport Magic Quadrant for Managed Workplace Services paru en janvier dernier, illustrant sa capacité à dessiner une vision globale et à la mettre en œuvre pour ses clients.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.